Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum, j espere que je vais reussir a me faire comprendre . voila , dans un tableau j ai une colonne ou je dois saisir des noms c est environ une trentaine de noms qui reviennent a chaque fois. etant donné qu il y a plusieurs personnes differentes chaque jours qui saisissent les noms dans ce tableau alors chacun le marque a sa facon , certain l ecrit correctement et d autre s en foutent un peu et font des fautes d orthographe . alors comment faire pour avoir une liste deroulante pour que au lieu de tapper le nom a saisir on le selectionne plutot dans la liste deroulante comme ca il est saisi directement dans la cellule.
merci pour votre aide.

Bonjour le forum, Porcinet82,
Drisou,

Je te fais un petit fichier tout simple.

Pour créer les liste de validation :

Te positionner sur la cellule voulu.
Menu

clic dans Données => Validation

Autoriser : Liste
Source : sois tu rentres un nom que tu auras nommé sinon, sélectionne le champ de tes données

et puis OK

A+

Anynoor [file name=listedrisou.zip size=4966]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listedrisou.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour