Liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Elodie
  • Date de début
E

Elodie

Guest
Bonjour,

je rencontre une difficulté, je dois définir une liste déroulante article en fonction d'une 1ere liste déroulante dans laquelle je sélectionne un fournisseur.

Ex: dans la 1ère, je souhaite avoir la fournisseur Auchan
dans la seconde liste doit s'afficher tous les produits que Auchan me vend.

Je ne parviens pas à insérer une restriction et je ne sais pas dans quoi aller piocher cette information.

Merci à vous de lire ce message et de m'aider.

:kiss:

Elodie
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Salut Elodie,

Est-ce que cela pourrait t'aider ?

Bonne journée.

Christophe [file name=Liste_20050824092131.zip size=1973]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_20050824092131.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste_20050824092131.zip
    1.9 KB · Affichages: 17
E

elodie

Guest
il faut regarder dans Of strat (feuille), lorsque je sélectionne Alstom comme client dans la 1ère liste, tous les produits que nous fabriquons pour ce client dans apparaitre dans une seconde liste déroulante.

Tous les clients sont dans 1 feuille clients et tous les articles dans Articles et temps.

Merci de ton aide!
 
E

elodie

Guest
Steph71 écrit:
Salut ELodie

pourrais tu être un peu plus précise car je ne saisis pas trop ta demande
Soumets nous peut être un fichier explicatif (fichier zippé < 50 ko)

A+

Steph

il faut regarder dans Of strat (feuille), lorsque je sélectionne Alstom comme client dans la 1ère liste, tous les produits que nous fabriquons pour ce client dans apparaitre dans une seconde liste déroulante.

Tous les clients sont dans 1 feuille clients et tous les articles dans Articles et temps.

Merci de ton aide!
 
E

elodie

Guest
Christophe écrit:
Salut Elodie,

Est-ce que cela pourrait t'aider ?

Bonne journée.

Christophe [file name=Liste_20050824092131.zip size=1973]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_20050824092131.zip[/file]

Merci de ton aide, mais je ne suis bille en informatique et j'aimerai que tu m'explique ton raisonnement.

N'y a t-il pas un critère de selection que l'on pourrait écrire lors d'une validation ?
 
S

steph71

Guest
Voilà le fichier modifier avec quelques explications
en espérant que cela réponde à ton besoin [file name=Classeur1_20050824095549.zip size=7297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050824095549.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050824095549.zip
    7.1 KB · Affichages: 29
E

elodie

Guest
steph71 écrit:
Voilà le fichier modifier avec quelques explications
en espérant que cela réponde à ton besoin [file name=Classeur1_20050824095549.zip size=7297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050824095549.zip[/file]

excuse moi mais je ne trouve aucne liste déroulante dans le classuer que tu m'as envoyé.
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Elodie,

Qq explications sur le fichier :
en colonne B, classés par ordre alphabétique, le nom de tes fournisseurs
en colonnes L à O, pour chacun des fournisseurs, la liste des articles qu'ils te vendent
en D10 : tu choisis le nom de ton fournisseur (liste alimentée par els cellules de la colonne B : Données / Validation)
en D11 : tu choisis un des articles vendus par le fournisseur validé en D10.


Le mieux serait sans doute que tu nous fasses suivre un fichier (fichier zippé sans accents ni caractères spéciaux ni espaces et inférieur à 50 Ko ) car pour l'instant ton besoin reste vague.

Peut-être un Tableau Croisé Dynamique (TCD) pourrait-il convenir ???

Cf autre fichier joint.

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Christophe

[file name=Liste_TCD.zip size=5554]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_TCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste_TCD.zip
    5.4 KB · Affichages: 21

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Elodie,

Ton fichier doit être zippé, ne pas dépassé 50ko et le nom de ce fichier zip ne doit pas comporter de caractères spéciaux (type accent) ni espace.

Pour ce qui est des tableaux croisés dynamiques, tu trouveras sur ce forum des gens qui en connaissent un rayon (... de supermarché :lol: !) sur ce sujet et qui sont aussi efficaces que sympas.

N'étant pas un super pro, je peux quand même te donner qq rudiments :

le tableau croisé dynamique (raccourci : TCD) est alimenté par une liste de données. Dans le fichier que je t'ai joint , les colonnes A et B. Il est indispensable que les cellules en tête de la liste de données ait un titre. Ici : 'fournisseur' (A1) et 'article' (B1).
Les données sont ensuite saisies à la suite les unes des autres (en ligne)

POur créer un TCD à partir d'une liste de données d'excel tu fais :
données
tableau croisé dynamique
Une boite de dialogue s'affiche en validant par défaut Excel
tu cliques sur 'suivant'
Pusi tu valides le champs dans lequel se trouve le sdonénes que tu veux analyser, en prenant bien soin d'inclure les titres (Fournisseur / article).Tu peux choisir un champs de cellule ou carrèment des colones entières (les titres doivent alors être sur la ligne 1).
Tu vas ensuite sur disposition (j'ai un PC en anglais, pour moi c'est Display. La traduc est donc peut être approximative)
et tu fais glisser les champs tel que tu veux que ton TCD se présente. Attention, il faut tjs mettre qqchose dans 'Données'.

A chaque fois que tes données changent dans ta liste de donénes, il faut 'raffraichir' ton TCD. Pour ce faire, tu vas sur une des cellules du TCD, tu cliques Droit et tu choisis raffraichir.

Cela paraît un peu laborieux au début mais tu verras c'est très facile et surtout très utile !!!!

Bon courage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 912
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard