Liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Fanny
  • Date de début
F

Fanny

Guest
bonjour le forum,

voilà j'ai un problème de liste déroulante: j'ai une base de données de clients sur une feuille, sur une autre feuille j'ai une fiche client reliée avec la base de données à l'aide de la recherche v que j'ai appliquée. Sur ma fiche client j'ai insérer une liste déroulante ou l'on recherche le client par nom, cependant il faut faire une recherche par nom et par code postale sinon la recherche sera trop longue. Mon souci vient de la je ne sais pas comment faire la deuxième recherche par code postale peut être faudrait-il insérer une seconde liste déroulante mais comment faire pour automatiser les deux listes ensemble?

Merci...

voilà un fichier d'exemple. [file name=recherche_20050623093911.zip size=9837]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_20050623093911.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche_20050623093911.zip
    9.6 KB · Affichages: 6
F

fanny

Guest
disons que lorsque j'utilise cette fonction dans la base de données la fonction ne s'applique pas dans la fiche client alors que j'ai appliquée une recherchev c'est ça que je ne comprend pas.
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Salut Fanny Polpoye
le forum et ses Joyeux Lurons

Je ne comprends pas trop....
Ce fichier que je remet en PJ ne te convient pas?
Ca ok! mais qu'est ce qui ne va pas? on pourrait travailler a partir de là

Là: Tu cliques dans la liste deroulante tu choisi un client
les informations s'affichent,
Tu les changes si besoin et tu cliques sur mise a jour ca place ce qu'il y a dans les cases dans ta base et ca change la date de mise a jour a la date d'aujourd'hui...

Regarde et si il faut changer des choses on peut... SI tu ne veux pas passer par là dis le aussi...

On finira bien par regler ton pitit soucis

Message édité par: riddick, à: 23/06/2005 10:01
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
La PJ.....
Oups :eek: ...
Hihihihihi! [file name=recherche_20050623100304.zip size=19959]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_20050623100304.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche_20050623100304.zip
    19.5 KB · Affichages: 13
F

fanny

Guest
non ca ca ne pose pas de pb au contraire mais est ce que tu pourrai m'expliquer la façon donttu as procéder pour faire cela et en fait mon autre souci c'est la manière de rechercher les informations je voudrai les rechercher par code postale et par nom car cette base n'est qu'un exemple ma base contient plus de 1000 clients donc la recherche serait plus pratique avec les deux renseignements sous forme de liste déroulante mais comment faire?
 
F

Fanny

Guest
tu as raison désolé ça marche merci beaucoup mais par contre je constate que tu n'a pas appliquer la recherchev?

peux tu stp si tu as le temps de m'expliquer ta manière de procéder pour faire cette fiche?
 
F

Fanny

Guest
ton système m'interesse beaucoup c'est très judicieux et si je te demande de me dire comment tu as procéder c'est que je suis une stagiaire et que je vais devoir reproduire cette manipulation devant mon patron donc c'est pour cela que dois la connaitre.

Merci d'avance
 
F

Fanny

Guest
En fait excuse moi mais je viens de constater que tu as appliqué du vb pour la fiche mais en fait je ne peux pas l'utiliser en gros je n'ai pas le droit.

il faut que j'utilise la recherche v.

Mais par contre pour la date de mise à jour je peux mais est ce que avec la recherchev je peux utiliser du vb pour la mise à jour?
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
ok je viens de voir pas de VB alors!!
bon ben pour ma methode de date de mise a jour le VB est obligatoire
Sans VB certaines personnes seront plus aptes que moi pour te repondre
Les formules c'est moins ma tasse de thé...

Bion courage pour la suite....
 
F

Fanny

Guest
ok merci quand même de t'être penché sur mon cas mais une dernière question connaîtrais tu une fonction qui me permettrai d'avoir 2 listes déroulantes dans ma fiche client qui me permettrai d'approfondir ma recherche par nom et par code postal?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom