Vraiment désolé Dudu2,
Je n'avais pas vu tous les messages et propositions que tu m'avais envoyés étant resté "bloqué" sur ma dernière discussion. Je suis réellement désolé et comprends mieux ce à quoi TooFatBoy faisait allusion. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis très doué
J'ai ouvert le dernier fichier envoyé (...scroll6). Bien que je n'ai rien remarqué sur le fonctionnement de mon fichier, il semble que cette dernière version assure une meilleure stabilité des affichages.
Reste pour moi à exporter ces macros en lieu et place sur mon fichier dont l'essentiel est à ce jour finalisé.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'envisageais de :
- ouvrir les deux fichiers
- supprimer le contenu des macros liées aux ComboBox dans le mien
- Faire un copier coller du contenu de tes macros à la place dans mon fichier
- supprimer la macro validation des listes qui ne sert à rien et qui bugue
- essayer de ne rien oublier...
Est-ce que cette procédure est correcte ou y a t-il plus simple ?
Je te joins ma dernière mouture à laquelle j'ai apporté quelques modifications:
- bouton "effacer" en suivant tes instructions. Cela semble très bien fonctionner.
- modifier la taille des tableaux t_listes et t_listecourses pour ajouter une colonne de pré-tri (A=Alimentaire, N=Non alimentaire). Je ne sais si c'est judicieux ou faisable, mais là, ça dépasse mes compétences.
En gros, pour saisir mes courses, il faudrait que j'indique si ça se mange ou pas... Inutile de faire une ComboBox, la saisie étant facile. Bien sûr, selon le choix A ou N, le contenu de la Catégorie devrait se modifier.
Après ça je crois que mon fichier sera opérationnel.
En te (vous) renouvelant mes plus sincères excuses,
Pierre