Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion passiby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

passiby

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai besoin de votre aide.
pour ma fille, nouvellement architecte, je souhaiterais lui créer une facture type sous excel avec une liste déroulante et de choix, pour sélectionner le client à facturer.
je voudrais, par cette liste déroulante, que toutes les coordonnées du client s'affichent sur la facture.
et c'est là où je bloque.
merci 1000 x de votre aide.
ps: je suis débutant

Re : Liste deroulante

un tout grand merci Rachid. et pour l'aide et pour la rapidité de la réponse.
j'annexe mon fichier
j'ai réctifié le format du fichier.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Salut,
je t'ai fait le necessaire je crois sur ce fichier joint.
pour le choix des clients j'ai fait une liste deroulante qui facilitera le choix.
pour ta base client je l'ai fait dynamique ca veut dire tu n'as que de remplir ses lignes sans laisser de vide entre eux.

Pièces jointes

c'est franchement super sympa de ta part. tu viens de nous rendre un énorme service.
si jamais je voulais ajouter d'autres colonnes à mon fichier client comme une adresse mail, tél etc... Y a t-il une manupulation spéciale à faire?

la base et dynamique tu peux les ajouter comme tu veux.
mais il faut aller a gestionnaire des noms pour modifier la base client :
sur Excel2007 ==> Formules ==> Gestionnaire de noms ==> Base_clinets tu vas modifier le 5 en ajouttant le nombre de colonnes ajoutes a 5
pour la formule RECHERCHEV tu peux tirer encore vers le bas pour trouver ce que tu as ajoute.

@ te relire
Rachid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
311
Réponses
8
Affichages
734
Réponses
6
Affichages
321
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…