Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadness78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sadness78

Guest
Bonjour,

J'ai deux questions :

J'ai une liste déroulante, j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir commencer à taper des lettres pour que la liste déroulante réduise le nombre de champs possibles, est ce possible ?

Après le choix dans la liste déroulante,j'aimerais qu'automatiquement des cellules soit saisi automatiquement.

Exemple : Je choisis Dupont et automatiquement à coté j'ai son adresse et son téléphone, est ce possible ?

Merci d'avance,

Re : Liste déroulante

Salut sadness78 et le forum
Pour la première, je suppose que c'est possible, ça dépend de ce que tu entends par "Liste déroulante" et "Réduise le nombre de champs possibles"

Pour la seconde, je ne pense pas que "des cellules soient saisies automatiquement." soit possible.
Par contre, on peut faire des formules qui affichent les valeurs demandées, en fonction d'une saisie, ou le faire par macro.

En gros, si t'étais plus clair et précis sur ton problème, pour quelqu'un qui ne connaît même pas ton fichier, on pourrait, sans doute t'aider !
Ce qui est une évidence pour toi, ne l'est pas pour nous (et inversement), et vu le problème "basique" que je subodore, si tu ne nous donnes pas des plages et des adresses précises, vraisemblablement, tu ne seras pas capable de l'adapter à ton problème.
Sinon, pour ton second problème, regardes l'aide des fonctions Recherche(), Index(), Equiv().
A+

Bonjour,

En PJ, des listes de validation :
ou bien tu saisis 1 ou plusieurs lettres dans une cellule adjacente et la liste de validation donne le choix de noms commençant par ces lettres
ou bien tu saisis 1 ou pls lettres et tu fais le choix dans la même cellule.
La liste doir être triée par ordre alphabétique.

Pour la question 2, avec Recherchev ou Index Equiv

Pièces jointes

Bonsoir poulie, Gorfael, Monique

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, j'ai réussi à adapter vos formules à mon fichier d'origine, il me reste juste une erreur concernant la saisie automatique pour réduire le champ de la liste déroulante, en prenant pour exemple le fichier de test :

- J'ai donné un nom à la zone de cellule de ma source de données mais au moment de rentrer cette fonction :
=SI(A2<>"";DECALER(nom;EQUIV(A2&"*";esssssaaai;0);;NB.SI(esssssaaai;A2&"*"));esssssaaai)

il me répond "Impossible de trouver la plage nommée que vous avez spécifiée"

Il est vrai que ma plage d'information est sur une autre feuille de calcul, y a t'il une solution ?
Je sais que normalement nous avons juste a rajouter un "=" pour que l'autre feuille soit prise en compte mais je ne vois pas comment le mettre dans la formule.

Bonjour,

Dans la formule que tu nous proposes, il y a deux références à des plages nommées : nom et esssssaaai

Il faut voir et vérifier comment sont définies ces deux plages nommées.

Sinon, pour t'en dire plus, il nous faudrait un extrait du fichier qui va avec ces deux plages nommées

@+

re,

Petit détail :

Dans ta validation en A2, tu fais référence à une plage nommée nom

La plage nommée s'appelle noms

De plus, il faut la redéfinir ainsi :

Code:
=DECALER(Infos1!$A$1;1;;NBVAL(Infos1!$A:$A)-1)

Je te laisse corriger

@+

Bonjour Tibo,

J'aimerais te remercier comme tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. J'ai réussi à l'adapter et aussi à comprendre ce que tu as fait, encore merci.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…