Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

En cliquant dans une cellule, une liste déroulante (créée avec le menu Donnée/Validation/Liste) apparait.
Je souhaiterai qu'après avoir cliquer sur une donnée de cette liste une autre donnée apparaisse dans cette cellule.

Je ne suis pas certain du tout d'avoir été clair, c'est pourquoi je joins un exemple simplifié.

Merci

Pièces jointes

Re : Liste déroulante

Bonsoir gourdin,
salut Bruno 🙂, plus rapide que moi mais on a eu la même idée 😉:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Address(0, 0) = "D2" And Target.Value <> "" And Len(Target.Value) > 5 Then Target.Value = Right(Target.Value, Len(Target.Value) - 5)
Application.EnableEvents = True

End Sub

Par formule, je pense pas que c'est faisable mais attendons de voir...

Bonne soirée à vous.

Merci

Celà fonctionne bien mais dans mon document original, il ya de nombreuses cellules (dans une même colonne) concernées par la liste déroulante (plus de 300).

Je ne sais si celà va fonctionner dans ce cas car la macro, dans l'exemple, cible uniquement la cellule D2.

Re,

il est tout à fait possible de "cibler" une plage de cellule.
Par exemple, pour D2:d10, remplace:
Code:
Target.Address(0, 0) = "D2"
par
Code:
Not Intersect(Target, [D2:D10]) Is Nothing

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…