liste deroulante

C

cedric

Guest
coucou les pros d'excel

je viens vous revoir car je voudrais savoir comment realiser cette idee qui me trotte en tete

je m'explique

dans une feuille j'ai une base de donnees de tous mes modeles de produit

colonne a "leur designation"
colonne b "leur prix"

je voudrais savoir si dans mon devis je peux par l'intermediare d'une liste deroulante, aller chercher le modele qui m'interresse et qui me mette automatiquement dans la cellule à cote le prix correspondant ???

merci de votre aide
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Tout le monde

Ton énoncé de ton problème me rappelle un ancien post.

Récupère le fichier de Celeda, tu y trouveras un fichier qui t'aidera dans la réalisation de tes listes déroulantes imbriquées.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Coucou JM ; merci, Cedric a déjà récupéré le petit coeur mais il ne s'en sort pas.
Dedans il y a ta liste de choix qui pourrait convenir. Ne m'en veux pas mais j'ai fait une adaptation de la démo de Monique pour essayer de montrer le plus simplement possible - pas évident - à Cedric comment à partir d'une désignation à plusieurs options on a le bon prix.

Donc Cedric, tu récupéres le fichier ci-joint- tu commences à aller dans la source pour voir comment on peut monter les données - je n'ai fait que des copier coller adaptation et changer deux noms pour que tu lises mieux - ensuite tu vas dans la feuille 2 - tu regardes comment sont montées les listes déroulantes dans le carré jaune de A2 à F2 et tu essaies de reproduire tout cela sur une autre feuille.
Tout t'écrire serait un peu long et je n'ai pas le temps là, mais essaie d'y aller pas à pas.

à suivre....

Celeda
 

Pièces jointes

  • Monique_sous_listes_chanteurs_Cedric.zip
    20.6 KB · Affichages: 28
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon je savais bien que les hobbits du web nous jouaient encore des tours.

à 12h33 heure Québec, il était là je l'ai vu.

je vérifierai d'ici un moment mais je te l'envoie dans ta bal quand même.

Ah ces hobbits!!!

Celeda
 
C

cedric

Guest
bon je crois que je m'explique tres mal

pour resumé je voudrais savoir comment arriver a faire des listes deroulante dependante les une des autres .

je deviens fou grave et en plus mon zip qui fonctionne plus pour compresser le fichier exemple que je voulais envoyé
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon ben la, Cedric , tu as le beurre - l'argent du beurre et en plus La Crémiere - hi hi hi Monique en Crémière mais quelle crémière !!! celle de XLD et des Listes de Validation. L'unique !!! À nous et à ne pas confondre avec n'importe qui.


- et il y a des explications sur les trois feuilles - donc considére que mieux que cette demo, je ne pourrais faire,
- et que tu es un petit chanceux.

Un GRAND merci MONIQUE.


Celeda
 
C

cedric

Guest
monique tout d'abord je te remerci pour cet exemple magnifique , cependant a premiere vu ou je merde moi c'est avec la base de donnees car c'est un merdier.

en fait si tu veux tu me donne ton mail dans ma boite et je t'envoi mon tableau complet et tu va comprendre mon pb

mon mail rx4@libertysurf.fr
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 908
Messages
2 103 474
Membres
108 677
dernier inscrit
T.Munz