• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudifedy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

doudifedy

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
Je vous prie de m'aider pour résoudre ce problème :
dans une cellule, pour accéder à une valeur de la liste déroulante je dois parcourir la totalité de la liste. y a t 'il un moyen plus rapide pour accéder à une valeur en tapant la premiere lettre ou par un autre moyen.
je vous remercie d'avance de votre préciseuse aide.

Re : Liste déroulante

boujour ci joint fichier avec liste deroulante dynamique (le fichier n'est pas de moi )

Pièces jointes

Dernière édition:

je vous envoie le fichier en question
en plus est ce qu'il ya la possibilité que quand je choisie le client il m'ajoute directement dans la colonne d'aprés la région en automatique

Pièces jointes

Re
Voici quelques indications:
les zones nommées,
choix=SI('Programme de livraison pâtes'!$A2<>"";DECALER(liste;EQUIV('Programme de livraison pâtes'!$A2&"*";liste;0)-1;;NB.SI(liste;'Programme de livraison pâtes'!$A2&"*"));liste)

liste=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!$A:$A)-1)

liste1=DECALER(liste;;1)
Trois zones nommées avec insertion nom, définir
choix
Pour la cellule A2, regarde si elle est différente de rien (""), si c'est different de rien regarde la valeur et recherche l'équivalent dans la liste, si aucune valeur dans la cellule on affiche toute la liste.
liste
Permet d'avoir une zone évolutive ( c'est-à-dire que l'on peut mettre de nouvelle valeur en dessous de celle existante elle seront prisent en compte)
liste1
Permet un decalage d'une colonne par rapport à la colonne listeEn A2, on met la liste avec Données, validation, liste: on inscrit = choix
en A3, on met :=INDEX(liste1;EQUIV(A2;liste;0))
cela veut dire je veux la valeur de liste1 qui est sur la même ligne que la valeur de A2
Une fois que tout cela est réalisé on copie A2 et A3 et on colle sur le reste du tableau

mon objectif est de faciliter la saisie du nom de client dans la colonne client et ceux en tapon la premiere lettre et j'aurais les clients commencant par cette lettre de plus une fois le client selectionné la colonne adressse est rempli automatiquement.
merci d'avance pour votre patience

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
220
Réponses
2
Affichages
204