Liste déroulante un peu complexe

htep

XLDnaute Nouveau
Hello,

Premier post sur ce forum. Je vous explique mon problème et je voulais savoir si cela était faisable.

Je souhaiterais faire une colone de liste déroulante de Smiley. Je pense qu'il n'a pas possible d'avoir directement les smiley dans la liste déroulante mais il doit y avoir une alternative en faisant correspondre un mot (Sourire, triste, colère) à la lettre d'une police particulière (ZapfDingbats) me permettant d'obtenir le smiley correspondant...

Exemple:
Colonne A en police 23 ZapfDingbats
Colonne X : les lettre de cet alphabet me permettant d'obtenir les smiley (J et L par exemple)
Colonne Y: Leur correspondance, ce qui sera affiché dans la liste déroulante (pour J:sourire, pour L:triste)

Je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur affiche la liste déroulante il puisse lire Triste, Sourire, etc et que lorsqu'il relache, ce soit la correspondance J ou K (donc un smiley vu la police) qui soit stocké dans la cellule...

Si ce n'est pas réalisable, merci de me tenir au courant,

Merci d'avance.
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante un peu complexe

Bonjour,

Je crains fort que ce ne soit pas faisable, de façon simple, dans une même cellule.

Par contre j'ai vu sur ce forum une astuce permettant d'afficher deux colonnes dans une liste de validation (par exemple le libellé et le smiley).

Met un exemple en pièce jointe pendant que je recherche ce post.

mjo
 

htep

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante un peu complexe

Ci joint un exemple sauf que dans la liste ce sont les lettres qui apparaissent alors que je souhaiterai que ce soit leur correspondance.
 

Pièces jointes

  • Liste Deroulante Complexe.xls
    13.5 KB · Affichages: 79

G.David

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante un peu complexe

va voir sur VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo
veriland à fait un programme qui a l'aide de la fonction decaler renvoi l'image qui est copier dans une cellule (l'image qui supporte la fonction decaler est faite à l'aide de l'appareil photo d'excel la zone de depard est sur la feuille 2 et la liste deroulante sur la feuille 1)
par contre je me rapelle plus le lien exact
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante un peu complexe

Bonjour le Forum,
Bonjour htep, mjo,

dans le fichier joint la liste ce compose premiere ligne "2 Doigt" et la ligne du dessous la lettre qui permet d'obtenir le signe, et ainsi de suite.

Regarde et dis nous

Jocelyn

oup's Bonjour G.David
 

Pièces jointes

  • signe.zip
    1.7 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante un peu complexe

Bonsoir à tous,

voici une adaptation de ce que j'avais fait pour océane.
un petit plus pas forcément utile pour toi : la colonne s'agrandit automatiquement pour la saisie.

cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_htep_liste déroulante_smiley.xls
    30.5 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud