XL 2019 Liste déroulante pour une plage nommé

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans mon classeur j'ai une liste déroulante de nom, je voulais savoir est-ce qu'une plage de range pourrais être sélectionner via une liste déroulante et s'afficher dans les cellule voulu.

Merci d'avance.
A+
 

Pièces jointes

  • Test_LD.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 9

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour,
en E2 :
VB:
=DECALER($P$1;EQUIV($C$2;$T:$T;0)-3+LIGNES($2:2);COLONNES($E:E)-1)&""
@ tirer vers le bas et vers la droite

Cordialement
Bonsoir @R@chid,

Et merci, mais ma question était est-il possible de le faire via la liste déroulante.
càd si je choisi Kevin voir les données de Kevin ou bien si je choisi Adeline aimerai voir les données d'Adeline.

Bien cordialement,
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Avez-vous au moins testé la formule que vous à donné R@chid que je salue 🤔 :rolleyes:
1675215470425.png


Elle correspond exactement à ce que vous avez demandé... ou alors vous vous êtes mal exprimé
 

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avez-vous au moins testé la formule que vous à donné R@chid que je salue 🤔 :rolleyes:
Regarde la pièce jointe 1162171

Elle correspond exactement à ce que vous avez demandé... ou alors vous vous êtes mal exprimé
Bonsoir @bruno45,

Oui je viens de le testé à nouveau, erreur de ma part je me suis arrêté au niveau tirer vers le bas et vers la droite. Je n'avais pas utilisé la liste déroulante.

Ici pour simplifier j'ai pris un rectangle mais mon tableau se compose différentes cellules
est-ce que je pourrais l'adapter à une plage de A1:Q40

Merci Bruno45 sans doute la fatigue de la nuit.

Bien cordialement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :),

de @Phil69970 ;),
Je l'ai fait alors je le poste
Ben moi aussi 😜,

Pour le fun, des formules qui renvoient le premier bloc qui contient la valeur de la liste déroulante n'importe où dans le bloc.
  • Pour les versions Excel 2019 et O365, une seule formule en E2 (1er onglet)
  • Pour les versions antérieures, une formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée en E2. Cette formule matricielle sera à recopier vers la droite et vers la gauche (2nd onglet)
nota :
  • Des explications se trouvent sur chaque feuille.
  • Augmenter la valeur 999 des formules si les blocs s'étendent au delà de la ligne 999.

Formule pour versions 2019, O365 :
VB:
=DECALER(INDIRECT(ADRESSE(2+5*ENT((MIN(SI(P1:Y999=C2;LIGNE(P1:Y999);""))-2)/5);COLONNE(P1)));0;0;4;10)

Formule matricielle pour les versions antérieures :
VB:
=DECALER(INDIRECT(ADRESSE(2+5*ENT((MIN(SI($P$1:$Y$990=$C$2;LIGNE($P$1:$Y$990);""))-2)/5);COLONNE($P$1)));LIGNES($1:1)-1;COLONNES($A:A)-1)
 

Pièces jointes

  • abi_71@- Test_LD- v1.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :),

de @Phil69970 ;),

Ben moi aussi 😜,

Pour le fun, des formules qui renvoient le premier bloc qui contient la valeur de la liste déroulante n'importe où dans le bloc.
  • Pour les versions Excel 2019 et O365, une seule formule en E2 (1er onglet)
  • Pour les versions antérieures, une formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée en E2. Cette formule matricielle sera à recopier vers la droite et vers la gauche (2nd onglet)
nota :
  • Des explications se trouvent sur chaque feuille.
  • Augmenter la valeur 999 des formules si les blocs s'étendent au delà de la ligne 999.

Formule pour versions 2019, O365 :
VB:
=DECALER(INDIRECT(ADRESSE(2+5*ENT((MIN(SI(P1:Y999=C2;LIGNE(P1:Y999);""))-2)/5);COLONNE(P1)));0;0;4;10)

Formule matricielle pour les versions antérieures :
VB:
=DECALER(INDIRECT(ADRESSE(2+5*ENT((MIN(SI($P$1:$Y$990=$C$2;LIGNE($P$1:$Y$990);""))-2)/5);COLONNE($P$1)));LIGNES($1:1)-1;COLONNES($A:A)-1)
Bonjour @mapomme et @Phil69970,

Merci beaucoup pour vos explications explicites de mon côté je vais essayer d'adapter a mon classeur initial et voir si ça fonctionne bien car mon tableau Range de A1 à Q4 mais il y a des lignes vide de colonnes vides des titres.

Je vous tiens au courant

Bien cordialement,
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
RE

@abi_71@

D’où l’intérêt de mettre un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité)
*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.
Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.
Donc si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier j'en conclu qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller.

Bonne lecture

@Phil69970
 

abi_71@

XLDnaute Junior
@abi_71@

Si le fichier fournit est similaire à ton vrai fichier (même disposition ) il ne devrait pas y avoir de difficulté
Merci de me tenir au courant

@Phil69970
RE Bonjour @Phil69970,

Non comme je viens d'écrire, mon tableau n'ést pas tout à fait similaire.

je vais essayer d'adapter a mon classeur initial et voir si ça fonctionne bien car dans mon tableau le range est de A1 à Q4 mais il y a des lignes vides et de colonnes vides des titres.

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan