Liste déroulante multicritère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mohafrom92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai actuellement un gros souci sur un fichier excel ou j'utilise des listes de menus déroutante, je vous explique mon cas:

En faite, dans mon classeur, j'ai 2 feuilles :

- une feuille "data" ou sont renseigné la base de donnée
- une feuille "de renseignement qui se rempli par rapport aux données de la feuille "data"

Sur la premiere feuille, j'ai 13 colonnes constituées d'une premiere ligne avec l'intitulé A, B, ...M . Sous chaque intitulé, j'ai une plage de choix dont le nombre de ligne peut varié en fonction de l'intitulé , par ex pour A, j'aurais A1, A2....A10 mais pour B, jaurais B1, B2 , ....B15 et ainsi de suite.

A M
A1 M1
A2 M2
... ...
A10 M15

Sur la seconde feuille, j'ai une feuille ou je voudrais dans un premier temps choisir l'intitulé entre les 13 choix, ce que j'ai fais avec Validation ou je choisis la plage de donnée qui m'interresse.
Par contre j'aimerais en fonction de l'intitulé qu'il ne m'affiche uniquement la liste liée à cette intitulé

Le pb, c'est que j'y arrive ( avec =INDIRECT(..$..)) mais des que je rentre un 2ieme choix, il me propose la liste liée mais du 1er intitulé

en gros voila ce que j'aimerais avoir :

A
A1
A2
A5
B
B1
B3
B7
.....

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour