Liste déroulante : lien vers une feuille du classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artemiski
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

artemiski

Guest
Bonjour,🙂

Voici mon problème, j'ai fais une liste deroulante à partir d'une petie base de donnée. J'aimerais que lorsque je choisi un therme dans la liste cela me renvoie automatquiement vers une autre feuille du classeur.

J'ai vu plusieurs post sur cette question mais je n'ai pas réussi à les mettre en oeuvre.😕

Merci d'avance.

Re : Liste déroulante : lien vers une feuille du classeur

Merci pour cette réponse mais je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne et je ne peux donc pas la mettre en place dans mon fichier.

Pour que se que je souhaite faire soit plus explicite, je joint un partie de mon fichier.

Pièces jointes

Bonjour,

J7 étant la cellule liée, un exemple de macro associée à la liste :
Code:
Sub Zonecombinée34_QuandChangement()
  If [J7] = 1 Then Sheets("A").Select
  If [J7] = 2 Then Sheets("B").Select
  If [J7] = 3 Then Sheets("C").Select
  'etc
  If [J7] = 9 Then Sheets("W").Select
End Sub
(poids oblige, fichier quelque peu remanié).

Pièces jointes

Merci beaucoup,

J'ai trouvé une solution pour ne pas avoir à changer de feuille et que tout fonctionne bien quand même. J'ai utilisé une fonction recherche sur la cellule liée.

Merci de ton aide.🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour