Bonjour
Coucou Papou 🙂
Le Troll : tu utilises des tableaux donc il faut en tirer partie.
Déjà leur donner un nom plus parlant que Tableau1 & co
Pour l'onglet général le tableau ne doit pas aller au delà des lignes utilisées : il s’agrandira automatiquement dès la saisie d'une donnée dans la ligne située en-dessous et les nouvelles lignes hériteront automatiquement des formules, Mises en forme conditionnelles, validations de données, etc.
Cela évite de définir à l'avance trop ou pas assez de lignes et d'avoir également des soucis d'exploitation dans les TCD.
Le TCD doit simplement avoir comme source le tableau : pas besoin d'un plage nommée supplémentaire.
Il suivra lui aussi l'évolution de la taille du tableau de façon automatique.
Pour les tableaux sources de liste déroulantes, il faut utiliser les noms des colonnes du tableau et non la colonne Excel : ListePieces doit correspondre à =Tableau4[Numéro de Pièce] mais, avec un tableau nommé RefPièces au lieu de Tableau4, cela donnerait =RefPieces[Numéro de Pièce]
Tel qu'est fait ton tableau4, il n'y a qu'une référence par désignation : la liste déroulante en colonnes D et E de l'onglet Général ne sert à rien : il faudrait plutôt une formule pour rapatrier la marque et le n° de pièces.
Il ne parait pas logique que certaines pièces ne soient pas reliées à une marque...
Question subsidiaire : utilises tu un MAC ? Ou bien as-tu changé la date de référence d'Excel ? Tes dates sont décalées de 4 ans.