liste déroulante excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitgalop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petitgalop

Guest
Bonjour, j'ai deux listes de chifres sur 2 colonnes, 1 et 2, et chaque liste est reliée a une formule =RECHERCHEV...... la liste 1 a sa formule et la liste 2 la sienne, j'aimerai creer une liste deroulante avec nom1 et nom2 au lieu de choisir la cellule 1 ou 2, mais que se soit syncro avec mes 2 listes, mesi et bonne journée

Re : liste déroulante excel 2003

Salut tout le monde,

Le nouveau dans cette Recherchev pour toi c'est INDIRECT($C$6),
Si on fait :
Code:
=RECHERCHEV($D$6;$C$6;2;0)
il va considerer $C$6 comme tableau de recherche et la rechreche va renvoyer #N/A
et pour remplacer $C$6 par "tab_1" ou "tab_2" il va nous faloir creer 2 cellules de Resultats ce que tu ne veux pas, alors indirect permet de changer "tab_1" par "tab_2" et avoir le resultats dans une seule cellule.

J'espere etre bien clair

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour, j'arrive a le faire sur la meme feuille sans probleme, mais ca se gâte lorsque j'assaie de le faire sur 2 feuilles , la recherche sur une feille et les tableaux sur la feuille2, la j'ai du mal a saisir malgres tes indications. Donc ,comment chercher les ablaus sur la 2me feuille lorsque je valide sur la feuille de recherche. j'ai un peu de mal pour saisir ce passage.merci pour ton aide

Salut,
peut etre sur l'exemple que j'ai mis la rechreche et dans une feuille et la recherche et sur l'autre
tu dois nommer les tableaux, meme si les tableaux sont a la feuille 256 le programme va faire la recherhce. reviens sur le fichier tu vas trouve la bonne explication

bonjour, j'ai fait quelques essais, mais dans ton exemple ,je ne vois pas ou et comment nommer ou valider"liste_num". j'ai nonne mes 2 listes , ca marche, mais dans la cellule "valeur" je n'arrive pas a avoir le tableau de recherche, merci et courage, on y arrivera

bonjour, rassurez-vous tout va bien mais j'ai une question sur la formule (=RECHERCHEV(REF;INDIRECT(D69);2;0) le 2 represente le nombre de colonne je crois, mais le 0, c'est quoi? merci et bonne journée

"0" est la valeur proche si cette valeur = Vrai ou omis il renvoi la valeur exacte ou proche de lavaleur cherche, si aucune valeur exacte n,est trouve il renvoi la valeur inferieure. si cette valeur = 0 ou "faux" la valeur exacte sera renvoyee
1=Vrai
0=faux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
830
Retour