Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante et sous-menu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cryo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cryo

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir créer une liste déroulante avec des sous-menus, sous sous-menus, … Je sais faire une liste déroulante, mais pas les sous-menus, pourriez vous m’aider s’il vous plait ?

Re : liste déroulante et sous-menu

ok merci j'ai ce qu'il me faut,

mais maintenent je voudrais fair un lien depuis un choix dans la liste vèrs un fichier pdf (ma liste n'est pas une "combobox" donc je n'ai pas accès aux sources VB).

non ça ne marche pas, je voudrai que lorsque je séléctionne dans la liste déroulante le fichier pdf s'ouvre.

Avec une "Combobox" j'y arrive (en VB) , mais je ne sais pas fair plusieurs listes déroulantes en cascade avec une "Combobox" (avec par éxemple =DECALER(G2:J2;EQUIV(B4;etape;0);0) ).

Re...

Après avoir obtenu le résultat par ta liste en cascade, dans une autre cellule, à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE, tu créés un lien qui te permettra en cliquant dessus d'ouvrir Acrobat avec le fichier spécifié.

Fait une recherche sur le forum, à LIEN_HYPERTEXTE pour savoir comment structurer le nom du lien.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Salut
J'ai fait pareil que dans la liste à Monique, mais moi je n'est pas de listes qui apparaissent mais seulement des noms sans possibilités de les changer(je fais des liste de régions, départements, communes....)

Bonjour

Regarde ce fichier, il créé un lien à la volée en fonction d'un choix réaliser par une liste déroulante.

Le fichier n'est pas de moi, j'ai dû simplement adapté la formule.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…