Liste déroulante et liens

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, le forum, il me fallait finir l'année en venant vous solliciter encore une fois. j'ai crée une liste déroulante, et je souhaiterais que lorsquon fait un choix celui ci soit affecté à un lien hypertexte. En fait quand je choisi dans la liste feuille 1 cellule a1 et bien que le lien m'y emene.Comment faire afin que le triangle de selection reste visible, merci encore une fois et bon réveillon.

Dernière édition:
Re : Liste déroulante et liens

Des hyperliens dans une liste de validation je ne pense pas que cela soit possible...
En revanche, ci-joint une solution pour aller d'une feuille à l'autre...il y a un bout de VBA sous Feuil1 :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$1" And Target.Value <> "" Then
  Sheets(Target.Value).Select
End If
End Sub

Pièces jointes

Bonsoir le forum, Anne1969, merci pour ta proposition, mais ça j'arrive à le faire autrement, ce que j'aurai souhaité c'est effectivement, que lorsque la liste se deroule et que tu selection une proposition celle ci soit relié par un lien hypertexte ou un autre moyen pour aller directement sur la feuille de l'élément. Je pensais aux liens hypertexte car c'est à priori simpl et je pensais qu'il existait une astuce afin ce relier les deux. Merci bon réveillon. bonne année

Bonjour, je suis toujours à la recherche, de cette info en effet j'aimerai que dans ma liste déroulante, figurent des lien hypertexte ou autre système me permettant à partir du choix fait dans la liste déroulante de l'orienter vers le fichier concerné, il ne s'agit aps en fait de naviguer dans le même calsseur mais d'aller vers un autre fichier, merci pour votre aide

bjr, merci à vous deux je vais essayer de m'arranger avec cela, pour dire effectivement, j'ai recherché si je trouvai quelque fil qui parle de la chose, j'ai donc retrouvé le mien et effectivement cela fait longtemps comme quoi je suis tenace, merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892
I
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
1 K