Liste déroulante, entrer une liste de plusieurs reférences en 1 seule fois

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une liste de chaine de caractère dans un tableau que je souhaite filtrer.
j'ai plusieurs colonnes qui ont chacuns leur chaine de caractères de type :

9812345680
9812345681
9812345682
.....
9999999999


Je souhaiterais filtrer une liste de reférence. Mais comme la liste est longue, je fais référence par référence, filtrer entrer la référence, cocher la case ajouter et recommencer pour la référence suivante.
ex de liste a filtrer: (extrait d'une petite liste)
96773896ZD
96773911ZD
96773912ZD
98000213ZD
98000233ZD
98000238ZD
98000241ZD
98000242ZD
98030873ZD
98030882ZD

Y a t il un moyen de donner une liste de reférence séparés par un caractère et qu'il me donne le même résultat sans forcement entrer une a une ces références ?

Je vous remercie.

Cordialement,
Mam721
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante, entrer une liste de plusieurs reférences en 1 seule fois

Bonsoir,

Euh ... mam721 ... tu es conscient qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour
  1. nous aider à comprendre ce qui -à n'en pas douter- est certainement limpide dans ton chef
  2. nous permettre de tester, le cas échéant, avant de proposer l'une ou l'autre piste

En l'état actuel des choses, je dirais: 'va voir du côté du Filtre Avancé'
 

mam721

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante, entrer une liste de plusieurs reférences en 1 seule fois

Bonjour Modeste,

Je m'excuse j'ai oublié de joindre le fichier.
VOus le trouverez ci-joint.

filtre 1.jpg
Dans le menu filtre et sa liste deroulante, y a t il la possibilité d'ajouter les références séparées par un caractère qui permet de faire la fonction "ET". Dans le genre, trouve moi la reférence "9812345680"ET"9812345681" dans la liste.


Filtre avancé :
j'ai essayé ca, mais je n'ai pas reussi a filtrer comme je le voulais.
filtre 3.jpg


Cordialement,
Mam721
 

Pièces jointes

  • test filtre.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 37
  • test filtre.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 31

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante, entrer une liste de plusieurs reférences en 1 seule fois

Bonjour mam721,

Pour autant que je comprenne bien, le mieux serait de:
  • ajouter un titre en colonne A
  • recopier à l'identique le titre de ta colonne référence au-dessus de ta zone de critère (donc en F1, dans ton exemple)
  • activer une cellule quelconque dans ta liste de données (A1:B45)
  • cliquer sur Filtre avancé...
  • sauf si tu avais déjà fais des manipulations moins heureuses, la zone "Plages" devrait renseigner automatiquement $A$1:$B$45.
  • la "Zone de critères" doit correspondre à $F$1:$F$22
  • (pour aucune des deux zones, en Excel, on ne travaille avec des colonnes entières)
  • si c'est bien l'option "Filtrer sur place" est cochée, il ne te reste qu'à confirmer

En cas de "Filtre sur place", certaines lignes sont masquées. Comme la Plage et la Zone de critères sont à la même hauteur, tu auras peut-être aussi des critères qui seront masqués, à l'issue de la manipulation. Rien n'empêche de mettre les critères au-dessus de la liste, voire d'utiliser 2 feuilles différentes.
 

Discussions similaires