stephsteph
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J’ai une macro VBA qui marche bien qui après plusieurs opérations sur un fichier xlsm, enregistre le résultat dans un fichier txt avec le code :
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile(ThisWorkbook.Path & "\" & Liste(i - 1) & ".txt", True)
Le résultat délivré est, après ouverture de Notepad++, en caractères ANSI.
Je dois passer maintenant en UTF-8 et j’ai cherché sur le Net comment modifier le codage pour cela, je n’ai trouvé qu’une seule référence en Anglais qui indique qu’il faut ajouter un autre true comme :
Set a = fs.CreateTextFile(ThisWorkbook.Path & "\" & Liste(i - 1) & ".txt", True, True)
Hélas le résultat obtenu est en UCS-2 LE BOM , pas en UTF-8.
Quelqu’un a une idée ?
Merci de votre aide
Steph
J’ai une macro VBA qui marche bien qui après plusieurs opérations sur un fichier xlsm, enregistre le résultat dans un fichier txt avec le code :
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile(ThisWorkbook.Path & "\" & Liste(i - 1) & ".txt", True)
Le résultat délivré est, après ouverture de Notepad++, en caractères ANSI.
Je dois passer maintenant en UTF-8 et j’ai cherché sur le Net comment modifier le codage pour cela, je n’ai trouvé qu’une seule référence en Anglais qui indique qu’il faut ajouter un autre true comme :
Set a = fs.CreateTextFile(ThisWorkbook.Path & "\" & Liste(i - 1) & ".txt", True, True)
Hélas le résultat obtenu est en UCS-2 LE BOM , pas en UTF-8.
Quelqu’un a une idée ?
Merci de votre aide
Steph