Liste déroulante entre 2 fichiers EXCEL.

Ablette85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre du post.
Y-a-t-il un moyen de créer une liste déroulante dans un fichier Excel A depuis un fichier Excel B ?

Merci pour vos réponses.

NOTA: j'ai cherché dans le forum mais j'ai rien trouvé ou alors je suis bigleux.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante entre 2 fichiers EXCEL.

Bonsoir
Je te joint tes classeur A et B, pour que la zone déroulante du classeur A fonctionne il faut que ton classeur B soit ouvert
 

Pièces jointes

  • excelB.zip
    5.3 KB · Affichages: 276
  • excelA.zip
    7.4 KB · Affichages: 284

Ablette85

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante entre 2 fichiers EXCEL.

Merci CB60, c'est ce que je voudrais faire.
Pourrais tu me préciser la procédure pour créer cette liste ?
Je n'arrive pas à créer le lien entre les 2 fichiers.

Autre question.
Peut-on créer une liste déroulante à partir d'une base de données ACCESS ?
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante entre 2 fichiers EXCEL.

Bonsoir
Voici la procédure:
Se mettre sur le classeur ou l'on souhaite avoir la liste disponibleOnglet formuleDéfinir un nomNouveau nomNom ( ce que tu veux)Zone ( classeur ou feuille)Fait référence à :Cliquez sur la petite fléche de droite pour rétrécire la fenetreCliquez sur le classeur B et ecrire cette formule:=DECALER([excelB.xlsx]Feuil1!$A$2;;;NBVAL([excelB.xlsx]Feuil1!$A:$A)-1)le nom est maintenant validé est nous sommes sur le classeur ASe mettre sur la cellule ou l'on souhaite avoir la liste déroulanteOnglet donnéesCliquez sur Validation de donnéesOnglet optionAutoriser ListeSource mettre = le nom que tu a choisis (=nom)
 

ouali

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante entre 2 fichiers EXCEL.

Bonjour,

Je me permets de réactiver cette discussion. J'ai essayé de créer une liste déroulante à partir d'un autre fichier Excel comme CB60 l'a expliqué. Or le seul truc qui se trouve dans ma liste déroulante est le nom que je lui ai donné ?
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'erreur que j'ai pu faire ??

De plus, il n'y a pas une possibilité d'avoir le même résultat mais sans que le classeur B soit ouvert ?

Merci pour vos réponses et bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed