Liste déroulante (encore ...)

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

désolé de poster encore sur ce sujet mais je ne m'en sors pas malgré la lectures des anciens posts...

Alors voilà:

J'ai créé des listes déroulantes avec la boite à outils CONTROLES, j'ai ecris une procédure sous GOTFOCUS, mais le prob. c'est que quand je revien sur ma feuille je ne peux pas prendre la focus car mon curseur lorsqu'il arrive sur la liste reste irrémédiablement en mode 'modification' (la croix flèchée de déplacement)...

JE CRAQUE...

Merci d'avance pour votre aide, je suis sur que c'est un truc tout bête mais je trouve pas....


A+
Philippe
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Merci pierre pour ton aide précieuse....
je viens de piger que j'étais tout simplement resté en 'mode création'
bon maintenant deuxième étape, comment faire pour que mes listes s'affichent directement en entier dès le 1er click sur le contrôle
Cf fichier joint

Merci
bonne nuit, à demain les petits. [file name=exemple_20050313030234.zip size=17048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050313030234.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050313030234.zip
    16.6 KB · Affichages: 10

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil,

J'ai apporté quelques modifications qui fonctionnent mais j'avoue ne pas avoir trouvé pourquoi ta liste s'affichait comme cela.
J'ai placé le code à l'activation de la feuille, et non au focus du contrôle
et j'ai simplifié le remplissage des combos.

Dis-moi quoi...


Pierre [file name=PourPhil.zip size=16745]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourPhil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourPhil.zip
    16.4 KB · Affichages: 18
  • PourPhil.zip
    16.4 KB · Affichages: 21
  • PourPhil.zip
    16.4 KB · Affichages: 20

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut'Phil et Pierre'
bonjour le 'FORUM'
en pièce jointe ma petite version
bon Dimanche [file name=ListeDerounlantePhil.zip size=18702]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeDerounlantePhil.zip[/file]
 
Dernière édition:

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Super,

merci chTi160, ça marche NICKEL comme ça.
Merci à tous les deux de vous être penchés sur mon problème.
Maintenant je vais m'attaquer aux listes en cascade.... Il se pourrait bien que vous me revoyez bientôt sur le forum avec d'autres questions :p

Ah!!! soif d'apprendre, quand tu nous tiens....

Merci encore à tous les 2

A+
Philippe
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Philippe, je me suis posé la question, 'mais pour quelle raison a-t-il utilisé les Combobox'. Avant de répondre, regarde ce Lien supprimé, et clique sur la cellule A3...

Peux-tu éclairer ma lanterne...

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 13/03/2005 13:36
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jean-Marie,

en fait pour répondre à ta question, tout simplement parce que je pensais que c'était la bonne méthode...
En fait, tu sais, je commence à peine à m'en sortir en VBA niveau débutant et je m'attaque depuis peu aux contrôles. J'avoue ne pas bien comprendre comment faire son choix entre les différentes possibilités pour créer des listes déroulantes et la littérature dont je dispose n'est pas très locace à ce propos...

Pourquoi ?? quel est le prob. avec les combobox???

A+
PHILIPPE
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bon voilà Jean-marie,
je te joins un fichier qui à mon sens ne marche pas si mal.
ce qui serait encore + classe, ce serait que le second menu déroulant s'affiche en décalé par rapport au premier niveau de choix... (si tu as une idée)

PS seule la combobox 1 (qui est en fait ds le code la combobox3) est active dans cet exemple.

A+
Philippe [file name=ListeDerounlantePhil_20050313230445.zip size=18457]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeDerounlantePhil_20050313230445.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeDerounlantePhil_20050313230445.zip
    18 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 142
Membres
105 235
dernier inscrit
loisipubm