Microsoft 365 Liste déroulante en colonne 2 en fonction de la colonne 1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cagnet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cagnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.
J'ai un fichier avec une feuille de donnée 2 où sont stockée en colonne 1 des références produit et en colonne 2 des coloris possibles.
Dans ma feuille de données 1, je souhaite créer une liste déroulante avec toutes les références produits (déjà fait) pour lesquelles s'afficheront en colonne 2 uniquement les couleurs disponibles une fois le choix produit effectué.

Sans macro si possible.
 
Bonjour,

Soit c'est une seule liste à 2 colonnes, où apparaissent toutes les combinaisons possibles, avec les coloris de tous les articles : possible sans macro, ne nécessite qu'un seul clic, et l'utilisateur voit toutes les possibilités. Mais ça peut faire une très grosse liste

Soit c'est 2 listes distinctes d'une seule colonne chacune, une liste pour les articles, l'autre pour les coloris. Il faut une petite macro, il faut faire 2 clics successifs, mais je pense que c'est plus clair et plus proche de ce que tu veux.

Une seule liste à 2 colonnes où on clique 2 fois, c'est avec macro et c'est un peu tordu (et avec des effets de bords pas faciles à contourner)
 
Bonjour
Soit c'est 2 listes distinctes d'une seule colonne chacune, une liste pour les articles, l'autre pour les coloris. Il faut une petite macro, il faut faire 2 clics successifs, mais je pense que c'est plus clair et plus proche de ce que tu veux.

Une seule liste à 2 colonnes où on clique 2 fois, c'est avec macro et c'est un peu tordu (et avec des effets de bords pas faciles à contourner)

Macro totalement inutile comme le montre mon exemple, sauf si on veut effacer le second choix quand on modifie le 1er.
Et rien de tordu...
 
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.
J'ai un fichier avec une feuille de donnée 2 où sont stockée en colonne 1 des références produit et en colonne 2 des coloris possibles.
Dans ma feuille de données 1, je souhaite créer une liste déroulante avec toutes les références produits (déjà fait) pour lesquelles s'afficheront en colonne 2 uniquement les couleurs disponibles une fois le choix produit effectué.

Sans macro si possible.

Chris,

Merci de ta disponibilité.
Voici un autre fichier.

J'ai mis la demande dans la feuille tableau.
 

Pièces jointes

Bonjour

Les 3 tableaux sous forme de tableaux structurés triés + 2 plages nommées comme dans l'exemple

Quelques lignes de VBA pour effacer Marquage si on change code produit

EDIT Bonjour JHA
Avec 365 à jour on n'a plus besoin de dédoublonner les codes produits pour avoir une liste déroulante sans doublons
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour