Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante en cascade particulière

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de la bonne formule à saisir dans une liste déroulante liée au contenu d'une autre cellule.
J'ai déjà saisi une formule dans la liste déroulante qui fonctionne presque parfaitement sauf que je souhaite que si la 1ère cellule est vide, ma liste déroulante le soit également.
Je ne suis pas sur d'être clair mais avec le fichier joint, je pense que vous comprendrez mieux.
Merci.
Gilles

Pièces jointes

Re : Liste déroulante en cascade particulière

Bonjour,

Au niveau de la formule de ta validation, tu peux essayer ceci :

=SI($B$4="";"";... suite de la formule

La fusion de cellules associée à une liste de validation n'est pas vraiment faite pour simplifier les choses. Dans ton cas, il me semble qu'il aurait été préférable d'élargir la colonne.

@+

Bonjour.
J'ai déjà essayé avec la fonction SI, mais cela ne marche pas:
"La source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne".
J'ai copié cette formule avec le SI en B10.
Nouveau fichier joint.
Merci.
Gilles

Pièces jointes

Bonjour,

=SI(Choix1<>"";SI(STXT(Choix1;1;1)="7";Liste_Choix_7J;Liste_Choix_3J))

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JB.
En saisissant ta formule, j'ai toujours la même erreur:
"La source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne".
Gilles

Incroyable !
J'ai bien reçu le fichier avec la bonne formule qui fonctionne parfaitement. Mais lorsque j'ai voulu la copier pour la coller dans une autre liste de validation, de nouveau le message d'erreur: "La source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne"
J'ai excel 2003 et je ne comprends pas comment as-tu réussi à valider la formule.
Gilles

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…