CaptainMerlux
XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts de l'Excel,
Dans mon dernier post je vous avais dit que j'avais résolu presque tous mes problèmes mais il s'avère que mon boss me demande une option de plus à mon fichier et alors là je suis dans le flou total.
Voici le contexte : il souhaite que l'on puisse suivre la mise en service d'un détection incendie (date, origine, bâtiment, nom de la détection concernée, heure de mise hors service, personne ayant mis hors service) puis plus tard dans la journée, mettre les informations concernant la remise en service de celles-ci.
Pour cela, j'ai créé un premier userform afin de saisir les premières données qui incrémenteront un tableau "Détection HS".
Là où je suis dans un flou intersidéral, c'est que je souhaite créer un second userform avec des listes déroulantes en cascade pour rechercher dans ma première combobox "la date" puis en lien avec celle-ci, ma seconde combobox me donnant "le lieu" (en corrélation avec la date saisie dans la CB1), et de la même manière une troisième combobox afin de sélectionner "ma détection concernée".
Une fois cette recherche effectuée, je devrais avoir l'information qui s'affiche dans ma listbox afin de cliquer dessus et retrouver les informations déjà saisie la concernant puis pouvoir la compléter avec les nouvelles données pour mettre à jour la ligne en question dans mon tableu.
Il faut savoir que mon tableau n'est pas une base de données avec des données prédéfinies mais bien avec des données que l'on incrémentera au fur et à mesure et qui pourront être des données totalement nouvelles.
J'ai trouvé une superbe ligne de code proposée par Jaques Boisgontier qui fonctionne super bien mais qui est de l'hébreu pour moi , petit novice en vba, et que je n'ai pas su appliquer.
Je vous propose donc une ébauche de mon travail (ne faites pas attention au combobox du premier userform qui ne fonctionne pas car leur RowSource se trouve sur mon fichier principal).
Auriez-vous une idée pour résoudre my problem ?
Dans mon dernier post je vous avais dit que j'avais résolu presque tous mes problèmes mais il s'avère que mon boss me demande une option de plus à mon fichier et alors là je suis dans le flou total.
Voici le contexte : il souhaite que l'on puisse suivre la mise en service d'un détection incendie (date, origine, bâtiment, nom de la détection concernée, heure de mise hors service, personne ayant mis hors service) puis plus tard dans la journée, mettre les informations concernant la remise en service de celles-ci.
Pour cela, j'ai créé un premier userform afin de saisir les premières données qui incrémenteront un tableau "Détection HS".
Là où je suis dans un flou intersidéral, c'est que je souhaite créer un second userform avec des listes déroulantes en cascade pour rechercher dans ma première combobox "la date" puis en lien avec celle-ci, ma seconde combobox me donnant "le lieu" (en corrélation avec la date saisie dans la CB1), et de la même manière une troisième combobox afin de sélectionner "ma détection concernée".
Une fois cette recherche effectuée, je devrais avoir l'information qui s'affiche dans ma listbox afin de cliquer dessus et retrouver les informations déjà saisie la concernant puis pouvoir la compléter avec les nouvelles données pour mettre à jour la ligne en question dans mon tableu.
Il faut savoir que mon tableau n'est pas une base de données avec des données prédéfinies mais bien avec des données que l'on incrémentera au fur et à mesure et qui pourront être des données totalement nouvelles.
J'ai trouvé une superbe ligne de code proposée par Jaques Boisgontier qui fonctionne super bien mais qui est de l'hébreu pour moi , petit novice en vba, et que je n'ai pas su appliquer.
Je vous propose donc une ébauche de mon travail (ne faites pas attention au combobox du premier userform qui ne fonctionne pas car leur RowSource se trouve sur mon fichier principal).
Auriez-vous une idée pour résoudre my problem ?