liste déroulante donne différente liste déroulante

double-ien

XLDnaute Junior
Bijour les ch'ti biloute


Bon voici mon problème.

Je veux créer des listes déroulantes dynamiques.Pour être plus précis, je veux faire un arbre de choix...Il y a trois colonnes...la première est la "pièce" la seconde est l' "objet" et la dernière est sa "couleur".
Le premier choix peut être par exemple une pièce dans la maison
(imposé par une première liste déroulante)

Pièce:

"Chambre"
"Toilettes"
"Cuisine"

Ensuite en passant à la colonne suivante on doit voir apparaitre une nouvelle liste déroulante mais qui ne réfère que les objets présents dans la pièce sélectionnée. Ensuite dans la dernière colonne on ne doit avoir que les couleurs disponibles pour l'objet de la pièce sélectionnées....


J'ai pensé à différentes méthodes mais sans succès...les macros marchent bien mais le soucis c'est qu'elle ne prennent pas en compte une modification sans qu'on ne les relance...il y a aussi la solution de Worksheet_Change(ByVal Target As Range) mais là encore je ne suis pas à l'aise....


Quelqu'un a une idée pour le développement automatique de ces listes déroulantes????

Merci beaucoup pour cette aide à un jeune du monde excel

Belle journée à vous :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante donne différente liste déroulante

Bonjour double-ien et Bienvenue sur le forum XLD,

Fais une petite recherche en haut en dessous de ton pseudo, avec comme mots clés "Liste cascade" ou "liste immbriquée, tu devrais trouver ce que tu souhaites...

Ensuite, et si besoin de précisions, tu reviens

A te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante donne différente liste déroulante

Re, Salut Jiheme,

T'inquiètes, vaut mieux deux réponses différentes que pas de réponse du tout.

Ceci dit, on ne sait laquelle à fonctionnée. Il serait intéressant de le savoir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed