Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste deroulante depuis une plage par ligne en fonction d'un parametre

khris75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, ben normalement les listes deroulantes c'est pas ce qui est le plus compliqué, mais la je bugge..
un rapide descriptif du probleme:
une feuille "détail plan équipement", qui évolue en permanence et qui contient :
la colonne "A" qui represente le département
la colonne "D" qui represente le projet associé

une autre feuille "CAP PE" est alimenté automatique , chaque ligne represente une ligne de facturation :
la colonne J reprend le département qu'impacte la ligne et en fonction je voudrais obtenir une liste deroulante qui ne reprend que les projets associés au département en colonne K.

Exemple :sur la feuile CAP PE, si j'avais DS en J , je voudrais avoir que du NT1 jusqu'a NT10 et ainsi de suite

j'ai essayé des fonctions DECALER,EQUIV,NB ... mais la liste deroulante est figé à une seule case !

Je vous joins un fichier

Merci

Pièces jointes

• liste deroulante_test1.xls
    22.5 KB · Affichages: 38

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante depuis une plage par ligne en fonction d'un parametre

Bonjour,

Le fait que tes données soient situées sur une autre feuille nécessite que l'on aie recours à une liste nommée (avec DECALER).

Se placer en K2, puis :

Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nom : Liste - Fait référence à :

Code:
=DECALER('Détails du plan d''équipement'!$A$5;EQUIV('extract CAP PE'!$J2;'Détails du plan d''équipement'!$A$6:$A$50;0);3;NB.SI('Détails du plan d''équipement'!$A$6:$A$50;'extract CAP PE'!$J2))

Je te laisse tester

@+

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Bonjour khris75,

un essai
Ton principe était bon, avec quelques détails à respecter :
Si tu veux définir un nom basé sur une référence qui évolue (comme le J2 dans ton cas qui doit se changer en J3, J4...), au moment de définir le nom (Insertion - Nom - Définir) tu dois absolument avoir le curseur en ligne 2, sinon tu risque d'avoir des surprises
Dis-moi si ça correspond

Edit : Bing, Bonjour Tibo , même idée

Pièces jointes

• liste deroulante_test2.xls
    22.5 KB · Affichages: 45

khris75

XLDnaute Nouveau

Bonjour Tibo, nickel ,sur une seule ligne ,bravo !
J'ai testé , parfait.
Vu les montants de facturation des projets s'il y a une erreur dans le fichier on va vite le savoir lol...
Encore merci.
Khris

khris75

XLDnaute Nouveau

Bonjour tototiti2008 , merci pour ton retour , j'ai essayé en avant de solliciter car chercher c'est trouver un peu ! j 'espère que le sujet servira à d'autres car je l'ai pas trouvé aillleurs.

En tout cas merci à tous pour votre réactivité.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…