Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Liste déroulante dépendante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mwasikitoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tous,
Malgré plusieurs lectures de tutos, la débutante Excel que je suis n'y parviens pas.
Je souhaite faire un inventaire de produits de soins de cheveux, de peau et autres.
Sur la feuille 1, nommée Liste, j'ai ceci

Sur la même feuille, j'ai ces éléments comme suit

Aussi comment faire lorsque je choisis "Soins Lavant" sur la feuille 2 en C2 pour avoir le choix entre shampooing hydratant, shampooing purifiant et co-wash ? Et que faire, si je rajoute un autre type de sous-catégorie, pour que cela se reflète dans la liste de choix ?

.
Je precise que j'aimerais si possible ne pas utiliser de VBA.
Merci pour votre aide
Mwasikitoko

Bonjour mwasikitoko, Chris,
Un essai en PJ.
La liste Catégorie est nommée : Catégories ( voir feuille Liste )
En catégorie la liste :
VB:
=Catégories
En sous catégorie la liste :
Code:
=DECALER(Catégories;0;EQUIV($B$7;Catégories;0))

Pièces jointes

Re,
Pour la sous catégorie on peut éviter les vides en fin de lsite avec :
Code:
=DECALER(INDEX(DECALER(Catégorie;0;EQUIV($C2;Catégorie;0));1);0;0;NB.SI(DECALER(Catégorie;0;EQUIV($C2;Catégorie;0));"><"))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…