Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante dans feuille séparée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isa60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

isa60

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau en feuille 1 de références fournisseurs (réf, prix, description ...).
Je désire en faire une liste afin que dans la feuille 2 ou je rempli une commande s'affiche les infos de la feuille 1.
Je voudrais donc faire apparaitre dans une cellule de la feuille 2 la liste, choisir la réf que je veux et que le reste des infos s'affichent dans les cases adéquates.

Merci de votre aide

Re : Liste déroulante dans feuille séparée

Pour faire apparaitre une liste déroulante qui reprend des informations situées dans une autre feuille
il faut dabord nommer la liste ou sont ces informations
insertion nom

ensuite placer la
ensuite à 'endroit ou tu veux ta liste dérroulante
données validation
autoriser liste et mettre le nom de ta liste nommée
=liste
voila
A+

Alors, ça marche bien-sûr pour afficher la liste
Mais comment une fois que j'ai sélectionné dans la liste un fournisseur, je peux faire afficher les infos du tableau fournisseur dans mon autre tableau (la référence X doit afficher dans d'autres cellules les données : description, prix, etc ...) ?

Merci de votre aide

Alors, ça marche bien-sûr pour afficher la liste
Mais comment une fois que j'ai sélectionné dans la liste un fournisseur, je peux faire afficher les infos du tableau fournisseur dans mon autre tableau (la référence X doit afficher dans d'autres cellules les données : description, prix, etc ...) ?
Par rapport à votre exemple, je voudrais afficher le bon prix et la bonne description de chaque référence ?

Merci de votre aide

Bonjour,
Une suggestion...
Bon dimanche
Guiv

Bonjour isa, le fil et le forum,

Avec RechercheV par exemple : =RECHERCHEV(la cellule où il y a le fournisseur;ta plage de recherche, qui peut-être nommée aussi; le numéro de colonne, 2 pour la deuxième, 3 etc;0 pour une recherche exacte)

Ce qui donne, mais sans fichier... =RECHERCHEV(A1;base;2;0), si tes éléments, en feuille1 sont nommés base... et ensuite 3 pour l'élément suivant, etc.

A te lire pour plus.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
10
Affichages
493
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…