Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Liste déroulante conditionnelle à 2 critères avec base de données sur fichier externe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici mon problème:
Fichier 1 = Base de données avec tableau global
Fichier 2 = Fichier valeur finale

Dans le Fichier 2, je cherche la formule Excel (sans macro) permettant de trouver la valeur du code produit en fonction des deux critères indiqués, et cela quand le fichier 1 est fermé

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Bonjour Egruat,
A adapter en fonction de l'emplacement de vos fichiers, peut être avec :
VB:
=INDEX('C:\Users\PC_PAPA\Desktop\[Base de données.xlsx]Feuil1'!$C$2:$C$1000;EQUIV(A2&B2;'C:\Users\PC_PAPA\Desktop\[Base de données.xlsx]Feuil1'!$A$2:$A$1000&'C:\Users\PC_PAPA\Desktop\[Base de données.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$1000;0))
A valider par Maj+Ctrl+Entrée pour les anciennes versions d'XL, inutile sur 365.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

autre approche
=FILTRE('D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[Base de données.xlsx]Feuil1'!$C$2:$C$7;('D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[Base de données.xlsx]Feuil1'!$A$2:$A$7=A2)*('D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[Base de données.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$7=B2))

Crdlmt

Bonjour Egruat, sylvanu, djidji59430,

Ouvrez les 2 fichiers et dans le 2ème entrez en C2 la formule :
Code:
=SIERREUR(INDEX('[Base de données.xlsx]Feuil1'!$C:$C;EQUIV(1;(A2='[Base de données.xlsx]Feuil1'!$A:$A)*(B2='[Base de données.xlsx]Feuil1'!$B:$B);0));"")
C'est une formule matricielle mais sur MS 365 la validation par Ctrl+Maj+Entrée n'est pas nécessaire.

Vous pouvez fermer le 1er fichier, la formule se modifie avec le chemin d'accès.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
186
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…