XL 2010 Liste déroulante bloquer la date supérieur à la date de début

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Comment bloquer la date pour que l'utilisateur ne valide pas une date de fin inférieur à celle du début?

Merci
 

Pièces jointes

  • Date fin debut.xlsx
    10 KB · Affichages: 8

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

1) Merci
2) merci d'expliquer comment tu as fait
3) ça ne marche pas dans toutes les simulatiotions merci de voir le fichier
4) y-t-il une solution avec les combobox?

Merci
Bonjour,
L'idée est de créer deux listes qui servent de base à la validation de données.
Une première liste en J4:J29 (on peut choisir la taille qu'on veut, plus petite ou plus grande) puis j'ai nommé cette liste 'Debut" (voir le Gestionnaire de noms dans le menu Formules).
Cette liste sert de liste de validation pour la cellule C4 (voir Données/validation de données, la formule est "=Debut").
Puis on crée (ici en L4:L29 mais ça peut être où on veut et de la taille qu'on veut) une deuxième liste basée sur la valeur saisie en C4 (voir formule en F4 et suivantes) et avec un incrément d'un an pour chaque cellule suivante.
J'ai nommé cette liste "Fin" et la validation de données en C5 est basée sur cette liste (Formule : "=Fin").
On peut améliorer mais c'est déjà fonctionnel.
Le principe peut être le même avec des Combobox mais dans ce cas une meilleure solution serait certainement le VBA.
Cordialement,
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
L'idée est de créer deux listes qui servent de base à la validation de données.
Une première liste en J4:J29 (on peut choisir la taille qu'on veut, plus petite ou plus grande) puis j'ai nommé cette liste 'Debut" (voir le Gestionnaire de noms dans le menu Formules).
Cette liste sert de liste de validation pour la cellule C4 (voir Données/validation de données, la formule est "=Debut").
Puis on crée (ici en L4:L29 mais ça peut être où on veut et de la taille qu'on veut) une deuxième liste basée sur la valeur saisie en C4 (voir formule en F4 et suivantes) et avec un incrément d'un an pour chaque cellule suivante.
J'ai nommé cette liste "Fin" et la validation de données en C5 est basée sur cette liste (Formule : "=Fin").
On peut améliorer mais c'est déjà fonctionnel.
Le principe peut être le même avec des Combobox mais dans ce cas une meilleure solution serait certainement le VBA.
Cordialement,
Bonjour,

Merci comment tu fais pour incrément d'un an pour chaque cellule suivante.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame