liste deroulante avec validation

  • Initiateur de la discussion catherine
  • Date de début
C

catherine

Guest
bonjour

je voudrais faire une liste deroulante avec validation en vba modifiable selon une selection .Auriez vous des exemples de liste deroulante où je pourrais lire le code source?
je vous en remercie fort
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Catherine


Donne moi une exemple de ce que tu veux et je te fais un petit fichier, mais je vois pas trop ce que tu veux, parce que des listes déroulante, il ya plusieur methode pour ne crée, et que veux tu dire par liste avec Validation.

Donne moi un peu plus de détail, eventuelement un exemple, merci

Bonne journée

@Christophe@
 
C

catherine

Guest
merci de m' avoir repondu christophe.
je t explique exactement mon but.
j' ai une liste de composants,certains composants ne sont fabriqués que par 1 ou 2 fabricants (et pas la totalité).par exemple,quand je selectionne(dans une liste deroulante )
1 resistance 10ohms je voudrais que n' apparaissent dans la case(qui est sur la meme ligne) fabricants que 2 noms de fabricants(liste deroulante):x et y.

j espere t' avoir donné assez de precisions
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour @Xtoph@, Catherine et le forum

Juste parceque j'ai le lien sous la main... Voici une chti démo complète pour les listes déroulantes de types ComboBox

=> Lien supprimé (15k)

Le code source est accessible (of course !!)

Maintenant comme le dit très justement Christophe le sujet est vaste... Il y a d'autre "Listes Déroulantes" de plus le terme "avec validation" pourrait porter à confusion... laisse nous savoir...

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
RE Bonjour

Nos messages se sont croisés...

Bon je vois un peu mieux ce que tu cherches à faire...

Regardes un peu ces trois démos alors :

1) Lien supprimé (14k)
Cette démo est une version toute simple d'Array Dynamic pour apprendre à travailler sur trois ListBox alimentées en cascades par les Autofilters...


2) Lien supprimé (20k)
Une version de démo un peu plus poussée avec une Array Dynamique qui est triée, puis nettoyée des doublons...


3) Lien supprimé (12k)
Une version basic commentée pour comprendre les rudiments du fonctionnement des deuc premières démo.


Voilà en espèrant que tu pourras y trouver ton bonheur...
Bon App
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

Ben Thierry, comme toujours tes superbes demo prennent le deçu, rire, c'est Catherine qui va être contente.

C'est super que tu trouves un peu de temps a consacré au forum.

Je vous souhaites à tous une bonne journée

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Hello @Xtof@

Oui merci pour le compliment :) et oui j'essaie de passer un peu plus de temps parmis vous mais c'est pas toujours évident !!

Moi aussi je te souhaite un bon appétit en premier puis une bonne journée...

@+Thierry
 
C

catherine

Guest
bonjour,

je m' adresse plus particulierement a thierry.Dans le fichier USF_AutoFilter-Combo-V2.zip que tu m' as envoyé(et pour lequel je te remercie),je ne voit pas où apparaissent les selections pour marque et couleur dans ton code.


ps:je precise que je suis debutante en programmation vba alors peut etre que c' est moi ,qui ne sait pas chercher.merci de m' eclairer

merci beaucoup de ta réponse
 
S

Sirus

Guest
Bonjour tout le monde, je cherche a peut pres la meme chose pour les codes, mais étant au travail actuellement, le serveur de grmblboudiou bloque les fichiers je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il retranscrire le code directement sur le forum s'il vous plait? :)

MErci beaucoup d'avance, et bonne journée a tout le monde

pour pas casser l'ambiance : Cia all and have a nice day :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 893
Membres
105 087
dernier inscrit
Laubecks