Liste déroulante avec liens hypertextes vers différentes cellules de la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mickaa78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mickaa78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur Excel et encore plus en VBA.

J'aimerais réaliser une liste déroulante de liens qui me redirigeraient vers différentes lignes (ou cellules) d'une même feuille.

Par exemple, dans le fichier ci-joint, j'aimerais qu'en sélectionnant "Classe D" dans la liste déroulante, un lien hypertexte me redirige vers la cellule A60.

Je voudrais savoir si une telle chose est possible sans l'aide de VBA ? Dans le cas contraire j'aimerais qu'on m'aiguille quant aux fonctions VBA à utiliser pour réaliser ma liste déroulante de liens.

En vous remerciant,

Mickaël

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec liens hypertextes vers différentes cellules de la feuille

Bonjour Mickaa,

On peut contourner le problème :

Private Sub ComboBox1_Change()

If ComboBox1.Value = "Classe A" Then Range("A6").Select

If ComboBox1.Value = "Classe B" Then Range("A24").Select

If ComboBox1.Value = "Classe C" Then Range("A42").Select

If ComboBox1.Value = "Classe D" Then Range("A60").Select

End Sub

Re : Liste déroulante avec liens hypertextes vers différentes cellules de la feuille

Bonjour tout le monde,

@mickaa78
Sans macro, ta liste déroulante n'est pas d'une forte utilité.

-> Si tu veux vraiment jouer avec des liens hypertexte dans un classeur, vois la colonne D en PJ.

-> Comment le schmilblick fonctionne ? Fais un survol avec ta souris au-dessus d'un lien et clic droit = "Modifier le lien..." dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche.

A+

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau soucis : il est nécessaire de positionner mon curseur dans la ComboBox de ma liste déroulante avant de dérouler la liste. Si je déroule directement ma liste déroulante, la totalité des lignes n'apparaissent pas.

Y-a-t-il un moyen de régler ce problème ? (voir fichier ci-joint)

Cordialement,

Mickaël

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour