Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante avec lien vers d'autres feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misstyty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

misstyty

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de créer une liste déroulante qui me renvoie vers d'autres pages. Car j'ai un fichier assez complet avec beaucoup de feuille et plutot que d'utiliser les onglets je préfèrerais mettre une case avec tous mes différents onglets et que quand je clique dessus, j'arrive sur la page concernée.
Merci d'avance pour votre réponse

Re : liste déroulante avec lien vers d'autres feuilles

Bonjour,

D'après ton explication, tu pourras créer des liens hypertextes qui t'amènera vers d'autres feuilles. Procède comme suivant :

1) Clique droit sur la feuille 1 sur une cellule
2) Choisi l'option "lien hypertexte"
3) Dans la bande gauche choisi l'option "Emplacement dans ce document"
4) A droite, sélectionne la feuille à lier.
5) Dans la partie haut, la référence de la cellule à atteindre
6) Renseigne si besoin est l'info bulle.

Cdlt,

Bonjour misstyty et Bienvenue sur le forumm XLD, Raja et le forum,

Regardes ce fil et le fichier joint par ch'ti160 : https://www.excel-downloads.com/threads/creer-une-liste-des-feuilles.32868/

C'est une macro complémentaire qui, une fois installée, est permanente.

Sinon, en bas de cette page, dans les cinq discussions similaires, le premier lien.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonjour à tous,

il y a du VBA derrière. Affiche l'éditeur, regarde le code des Feuilles Feuil1, Feuil2, Feuil3 et du Module1.
Reviens nous voir pour la partie que tu n'as pas compris.

Bonjour à tous

un clic droit sur tes flèches de déplacement d'onglet (en bas à gauche) t'affiche la liste de tes onglets

Sans liens hypertexte, ni macro 😛

Oui, mais mon code fait référence à des cellules nommées "Liste1", "Liste2" ... qui sont les cellules de chaque feuille qui contiennent les listes déroulantes. Il faut que ces noms existent, si tu veux que ça fonctionne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…