Liste Deroulante avec le fichier joint

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier ci-joint je souhaiterais créer une liste déroulante en foncction de tous les N° devis qui seront saisis ( 1e onglet) de façon à ce que je n'ai pas les saisir dans mon ( 2e onglet) mais à les recuperer via une liste , j'ai essayé de le faire avec l'aide d'excel mais apparement j'ai du louper un truc , merci de m'eclairer de façon precise sur la manipulation exacte.

Bien à vous

Pièces jointes

Re : Liste Deroulante avec le fichier joint

Bonjour Jeffe, je n'arrive pas à ouvrir votre fichier , donc j'ai suivi votre idée , je réussis à

créer une liste deroulante, mais lorsque je saisis de nouveaux N° devis (onglet 1) , ceux-ci n'apparaisent pas dans la liste déroulante ,

Pour info je mets sur la cellule A3 de l'onglet Devis-client , je fais données , validations de données, autoriser liste , et dans source j'ecris :

=DECALER($A3;0;0;NBVAL($A:$A)-1)

Merci de m'eclairer sur le sujet

Re : Liste Deroulante avec le fichier joint

Bonjour à tous,

Tu dois nommer cette liste pour pouvoir l'utiliser sur une feuille :

07302011103544.png

A + à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
654
L
Réponses
4
Affichages
881
lapprenti