Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste Deroulante avec le fichier joint

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier ci-joint je souhaiterais créer une liste déroulante en foncction de tous les N° devis qui seront saisis ( 1e onglet) de façon à ce que je n'ai pas les saisir dans mon ( 2e onglet) mais à les recuperer via une liste , j'ai essayé de le faire avec l'aide d'excel mais apparement j'ai du louper un truc , merci de m'eclairer de façon precise sur la manipulation exacte.

Bien à vous

Pièces jointes

Re : Liste Deroulante avec le fichier joint

Bonjour,

Pas la peine de recréer une discussion simplement pour joindre un fichier.
Il suffisait de rééditer ton autre discussion ou lui ajouter une réponse avec le fichier joint.

Lire la charte du forum. Cela devient pénible cette attitude.

A+

Re : Liste Deroulante avec le fichier joint

Bonjour Jeffe, je n'arrive pas à ouvrir votre fichier , donc j'ai suivi votre idée , je réussis à

créer une liste deroulante, mais lorsque je saisis de nouveaux N° devis (onglet 1) , ceux-ci n'apparaisent pas dans la liste déroulante ,

Pour info je mets sur la cellule A3 de l'onglet Devis-client , je fais données , validations de données, autoriser liste , et dans source j'ecris :

=DECALER($A3;0;0;NBVAL($A:$A)-1)

Merci de m'eclairer sur le sujet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
654
L
Réponses
4
Affichages
881
lapprenti
L
M
Réponses
1
Affichages
1 K
MOA_Excel
M
A
Réponses
4
Affichages
1 K
all_yver
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…