Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante avec conséquence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aketo1082
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aketo1082

Guest
bonjour, une nouvelle question sur les listes déroulantes niveau excel débutant++

je joins un exemple pour illustrer ma question (cf pièces jointes)

je voudrais que lorsque je selectionne un ingrédient dans la liste déroulante A3 (par exemple les oeufs), la cellule B3 me propose une liste déroulante avec tous les numéros de lot des oeufs reçus, pareil pour chaque ingrédient.

J'espère avoir été clair merci de vos réponses

Pièces jointes

Re : liste déroulante avec conséquence

merci beaucoup!

J'ai une autre requête:j'ai une liste de numéros de lot et chacun est associé à une date d'expiration.
je voudrais que lorsque je selectionne un numéro de lot la cellule d'à côté affiche automatiquement la date d'expiration associée. est-ce possible?

j'ai mis un exemple dans le classeur en PJ
lorsqu'on selectionne un numéro de lot en A2 il faudrait que B2 affiche le numéro de lot associé.

Merci de votre aide, je n'ai pas retrouvé ce que je voulais dans les autres post.

Pièces jointes

Re : liste déroulante avec conséquence

merci encore, mais il me manque encore un élément pour faire exactement ce que je veux:

dans mon exemple on selectionne d'abord un ingrédient, et ensuite un numéro de lot (liste déroulante 2 cascades). je voudrais que la date d'expiration correspondant à ces deux critères s'affiche automatiquement.
exemple: on selectionne le jambon, ensuite on a le choix entre les 3 n° de lot (tout va bien jusque là). mais comment faire pour que la date de chaq N° s'affiche sans avoir le choix?

j'attends vos réponses avec impatience!merci bocoubocoubocou:!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…