liste déroulante avec autorisation d'autre données

rulia_06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche a savoir lorsque j'autorise une liste déroulante de données, si j'ai la possibilité d'autoriser l'ajout d'autres valeur dans cette même cellule?

Ou faut-il obligatoirement ajouter la données dans la liste de données pour pouvoir l'utiliser dans la cellule qu'en réalité je souhaite forcer?

Merci beaucoup ! C'est encore une question pour le boulot....
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante avec autorisation d'autre données

Bonjour,

Quand tu crées ta liste déroulante, tu peux dans le 3ème onglet (Données - Validation - Alerte erreur) décocher : Quand des données non valides sont tapées. Tu peux également le laisser cocher et choisir le type de message d'alerte que tu souhaites si une donnée est tapée (et ne fait pas partie de la liste)

Bon app à tous

@+
 

rulia_06

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante avec autorisation d'autre données

Merci a vous 2 !

Tibo c'est bien la réponse que je voulais avoir ! merci !
Calvus mes données ne sont que du texte...

Mais bien malgré moi, je pense qu'il va falloir que je me mette sous access (et la c'est le drame!) ...

Car le but de mon projet et de :
A partir d'un planning (ligne excel très basic)
Je fait un onglet de recup par client
et hop ! dans la facture !

Maintenant ( et avec la liste déroulante) je souhaite :
Faire un onglet Client avec les noms et adresses (dans l'entête de la facture )
Choisir le nom du client , et dans une cellule en dessous l'adresse apparait !
Seulement trop de client et pas assez de "SI" possible sous excel ... :-(

Dans mon onglet facture je fais une trame de 5 pages! et les lignes en trop seront enlevées a la main... pas patrique pour le patron que je quitte fin aout...

En plus des entêtes automatiques ... c'est la panique a bord ! :eek:

J'aime excel, jme débrouille ( mais vu la puissance de l'outil je ne sais même pas si je peux dire ça....) mais la ... jme demande si je m'y prends bien et si excel est bien pour ça...surtout que l'outil devra fonctionner sans trop de manip par un futur utilisateur peu expérimenté...

En tous cas merci !
Et si vous avez d'autres idées pour mon projet elles sont les bienvenues ! :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
287