Liste deroulante article

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred1612
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred1612

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de finaliser mon bon de commande et j'ai un petit probleme :

j'ai eu l'amabilité de la confrerie download excel pour crere une liste deroulante :

Comment j'ai fais :
-> sélectionner sur la feuille Gautier, les cellules contenant les codes articles A5:A9
-> cliquer sur "insertion" / "nom" / "définir" / dans la zone "Noms dans le classeur", j'ai écrit CodeArticleGautier (car les espaces sont interdit)
-> sélectionner la feuille Commande, cellule A16
-> cliquer sur "Données" / "Validation..." / onglet "options"
------> dans la zone "autoriser" sélectionner "liste"
------> dans la zone "source" écrire =CodeArticleGautier
------> si tu le souhaite sur l'onglet "Alerte d'erreur" tu peux mettre un message d'erreur qui s'affichera lorsque l'utilisateur saisira une valeur erronée

-> puis valider en cliquant sur "Ok"

maintenant comment je fais pour en avoir plusieurs (GAUTIER, JAHNKE, FAUTEUIL) pour une seule cellule !!????

Pouvez vous me l'expliquer en pas à pas comme ci-dessus car je serais très heureux d'en comprendre la logique !!

cordialement

Fred

Pièces jointes

Re : Liste deroulante article

toujours pas de reponse ?????

Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de finaliser mon bon de commande et j'ai un petit probleme :

j'ai eu l'amabilité de la confrerie download excel pour crere une liste deroulante :

Comment j'ai fais :
-> sélectionner sur la feuille Gautier, les cellules contenant les codes articles A5:A9
-> cliquer sur "insertion" / "nom" / "définir" / dans la zone "Noms dans le classeur", j'ai écrit CodeArticleGautier (car les espaces sont interdit)
-> sélectionner la feuille Commande, cellule A16
-> cliquer sur "Données" / "Validation..." / onglet "options"
------> dans la zone "autoriser" sélectionner "liste"
------> dans la zone "source" écrire =CodeArticleGautier
------> si tu le souhaite sur l'onglet "Alerte d'erreur" tu peux mettre un message d'erreur qui s'affichera lorsque l'utilisateur saisira une valeur erronée

-> puis valider en cliquant sur "Ok"

maintenant comment je fais pour en avoir plusieurs (GAUTIER, JAHNKE, FAUTEUIL) pour une seule cellule !!????

Pouvez vous me l'expliquer en pas à pas comme ci-dessus car je serais très heureux d'en comprendre la logique !!

cordialement

Fred

Bonjour,

Ce que désires réaliser est une liste en cascade, d'abord choisir dans une cellule CodeArticleGAUTIER, CodeArticleJAHNKE ou CodeArticleFAUTEUIL, puis dans la même cellule obtenir la liste correspondante à ton premier choix.

Fais une recherche sous les anciens messages avec "cascade" comme clef de recherche, tu y trouveras de nombreux exemples.

Bonsoir Fred1612

Un idée à essayer:

Tu crées quelque part dans un nouvel onglet ta liste des fournisseurs
donc pour l'instant les 3 noms les uns en dessous des autres, puis par le menu insertion/nom/définir tu attribues un nom à cette liste, par exemple tu la nommes "fournisseurs" et dans la zone "fait référence à" tu sélectionnes avec ta souris les 3 noms que tu as saisis dans la colonne; puis tu valides.

Ensuite, dans ton bon de commande, en sélectionnant la cellule où tu as Gauthier pour l'instant, tu vas dans le menu Données / Validation, puis tu choisis autoriser "liste", et tu saisis dans la source: =fournisseurs (n'oublies pas le signe = ). Ainsi tu aura bien une liste déroulante avec tous des fournisseurs dans cette cellule.

Si cela peut t'aider, tu as sur ce lien : ICI un article et un fichier exemple sur les zones nommées.

Bon courage et à bientôt,

mth

Edit: 🙂 bonsoir hoerwind et abc 🙂

Dernière édition:

Bonjour,
Tu dois d'abord faire une liste des noms sur une autre feuille que tu nommes données(par exemple),ensuite suis la procédure que tu as
mais attention dans "source" tu as oublié =
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
831
Retour