Bonjour à toutes et à tous,
je suis en train de finaliser mon bon de commande et j'ai un petit probleme :
j'ai eu l'amabilité de la confrerie download excel pour crere une liste deroulante :
Comment j'ai fais :
-> sélectionner sur la feuille Gautier, les cellules contenant les codes articles A5:A9
-> cliquer sur "insertion" / "nom" / "définir" / dans la zone "Noms dans le classeur", j'ai écrit CodeArticleGautier (car les espaces sont interdit)
-> sélectionner la feuille Commande, cellule A16
-> cliquer sur "Données" / "Validation..." / onglet "options"
------> dans la zone "autoriser" sélectionner "liste"
------> dans la zone "source" écrire =CodeArticleGautier
------> si tu le souhaite sur l'onglet "Alerte d'erreur" tu peux mettre un message d'erreur qui s'affichera lorsque l'utilisateur saisira une valeur erronée
-> puis valider en cliquant sur "Ok"
maintenant comment je fais pour en avoir plusieurs (GAUTIER, JAHNKE, FAUTEUIL) pour une seule cellule !!????
Pouvez vous me l'expliquer en pas à pas comme ci-dessus car je serais très heureux d'en comprendre la logique !!
cordialement
Fred
je suis en train de finaliser mon bon de commande et j'ai un petit probleme :
j'ai eu l'amabilité de la confrerie download excel pour crere une liste deroulante :
Comment j'ai fais :
-> sélectionner sur la feuille Gautier, les cellules contenant les codes articles A5:A9
-> cliquer sur "insertion" / "nom" / "définir" / dans la zone "Noms dans le classeur", j'ai écrit CodeArticleGautier (car les espaces sont interdit)
-> sélectionner la feuille Commande, cellule A16
-> cliquer sur "Données" / "Validation..." / onglet "options"
------> dans la zone "autoriser" sélectionner "liste"
------> dans la zone "source" écrire =CodeArticleGautier
------> si tu le souhaite sur l'onglet "Alerte d'erreur" tu peux mettre un message d'erreur qui s'affichera lorsque l'utilisateur saisira une valeur erronée
-> puis valider en cliquant sur "Ok"
maintenant comment je fais pour en avoir plusieurs (GAUTIER, JAHNKE, FAUTEUIL) pour une seule cellule !!????
Pouvez vous me l'expliquer en pas à pas comme ci-dessus car je serais très heureux d'en comprendre la logique !!
cordialement
Fred