U
unptitnuage
Guest
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques conseils pour résoudre mon problème.
D'abord, voici ce que j'ai fait.
Sur une cellule (A3), j'ai la possibilité de choisir différents noms désignant des parties d'un fauteuil roulant (liste déroulante) :
-dossier
-assise
-fourche avant
-roues arrières
etc...
Chacun de ces noms donne lieu à une liste de sous ensemble (liste déroulante par le biais de la fonction INDIRECT) (en B3):
exemple pour la "fourche avant" :
- roue avant
- fourche
- pivot de fourche
- axe de roue
Jusqu'ici, tout va bien🙂 .
Le problème se trouve ici 🙁
la "roue avant" possède différents critères tels que le diamètre, l'épaisseur, la couleur et la marque. Je souhaiterai que chaque critère soient attribués à une cellule, et que l'on puisse choisir la couleur, le diamètre etc... avec une liste déroulante. Cependant, je ne peux pas utiliser la fonction INDIRECT comme précédemment.
Pourriez vous m'aider?
Je voudrais avoir quelques conseils pour résoudre mon problème.
D'abord, voici ce que j'ai fait.
Sur une cellule (A3), j'ai la possibilité de choisir différents noms désignant des parties d'un fauteuil roulant (liste déroulante) :
-dossier
-assise
-fourche avant
-roues arrières
etc...
Chacun de ces noms donne lieu à une liste de sous ensemble (liste déroulante par le biais de la fonction INDIRECT) (en B3):
exemple pour la "fourche avant" :
- roue avant
- fourche
- pivot de fourche
- axe de roue
Jusqu'ici, tout va bien🙂 .
Le problème se trouve ici 🙁
la "roue avant" possède différents critères tels que le diamètre, l'épaisseur, la couleur et la marque. Je souhaiterai que chaque critère soient attribués à une cellule, et que l'on puisse choisir la couleur, le diamètre etc... avec une liste déroulante. Cependant, je ne peux pas utiliser la fonction INDIRECT comme précédemment.
Pourriez vous m'aider?