Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante aïe!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unptitnuage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

unptitnuage

Guest
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils pour résoudre mon problème.

D'abord, voici ce que j'ai fait.
Sur une cellule (A3), j'ai la possibilité de choisir différents noms désignant des parties d'un fauteuil roulant (liste déroulante) :
-dossier
-assise
-fourche avant
-roues arrières
etc...

Chacun de ces noms donne lieu à une liste de sous ensemble (liste déroulante par le biais de la fonction INDIRECT) (en B3):
exemple pour la "fourche avant" :
- roue avant
- fourche
- pivot de fourche
- axe de roue

Jusqu'ici, tout va bien🙂 .

Le problème se trouve ici 🙁
la "roue avant" possède différents critères tels que le diamètre, l'épaisseur, la couleur et la marque. Je souhaiterai que chaque critère soient attribués à une cellule, et que l'on puisse choisir la couleur, le diamètre etc... avec une liste déroulante. Cependant, je ne peux pas utiliser la fonction INDIRECT comme précédemment.

Pourriez vous m'aider?

Re : liste déroulante aïe!

Bonjour unptitnuage

Tu trouveras très certainement toute l'aide nécessaire sur ce forum 🙂

On peut le faire au 4-21 si tu veux, mais ça serait plus facile pour tout le monde à partir d'un fichier 😉

Bien à toi et à bientôt,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
699
MarcRobat
M
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
M
Réponses
8
Affichages
2 K
manonalb
M
C
Réponses
2
Affichages
912
C
E
  • Question Question
Réponses
20
Affichages
3 K
EricVan
E
G
Réponses
2
Affichages
3 K
gdurieux
G
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
678
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…