Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante active

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Alors voilà, que je vous explique: je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une liste déroulante que j'appelerai 'active, dans le sens ou en fonction de ce que j'aurai choisi dans ma première liste, seules les infos s'y rattachant seront disponibles dans la 2ème etc.....

Exemple: dans une liste de noms/prenom/cp/ville, j'ai plusieurs contact portant le même prénom, ou ayant le même CP.
Je veux qu'en sélectionnant le prénom, seules les noms, cp, ville dont le contact porte ce prenom soit disponible dans les listes suivantes...

Pas très clair pt'ete ! !

Voici mon petit exemple......

Pas de panique !C'est juste pour apprendre !Pas question de vie ou de mort !

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et @ bientot !

bbmarcus

PS: ZUT! fichier pas passé ! !

Message édité par: bbmarcus, à: 26/05/2005 10:10
 

Pièces jointes

  • Listing.zip
    33.8 KB · Affichages: 20
  • Listing.zip
    33.8 KB · Affichages: 22
  • Listing.zip
    33.8 KB · Affichages: 20

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
ca y est...voila le fichier....

merci à tous ! [file name=copains test_20050526101452.zip size=8348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copains test_20050526101452.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • copains test_20050526101452.zip
    8.2 KB · Affichages: 23

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvie40,

désolé d'voir mis du temps à te répondre....j'étais plongé dans le coffret des listes et dans le fil que tu m'as indiqué....

L'avait pas trouvé vu que je mettais pas la bonne définition ! !

Je m'y replonge......

Merci encore

bbmarcus
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bbmarcus, le Forum,

bon je rame un peu pour l'instant car j'essaie d'intrduire des conditions (si alors sinon) dans la liste de validation au cas où la zone nom ne serait pas remplie (selection seulement du prénom par exemple puis visu des CP). A priori ca semble possible, mais je me perds un peu dans les EQUIV.
Mais j'ai espoir.

A +
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re re bbmarcus, le Forum,

en relisant ton post il semblerait que dans tous les cas la zone nom soit remplie? ou comme je l'avais compris initialement la zone peut elle être vide ?
Eclaire moi

Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Des listes de validation dépendant du 1er choix ou du 1er et du 2ème choix.

Tu as le choix entre 3 feuilles :
choix du prénom d'abord, nom ou ville ensuite,
choix du prénom, puis du nom puis de la ville
choix du prénom, puis de la ville, puis du nom
[file name=ListeBbMarcus.zip size=16432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeBbMarcus.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeBbMarcus.zip
    16 KB · Affichages: 32

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir bbmarcus, Monique, le forum

tu vois bbmarcus on était loin de la solution. Mais c'est super instructif, parce que quand on voit les solutions de Monique, on ne peut que progresser. Enfin, je me console comme cela. Allez au boulot !!

Merci Monique

A +
Sylvie
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
WAOUFFFFFFFF ! ! ! !

j'arrive au taf ce matin et qu'est-ce que je vois t'y pas?

Encore unu soluce de Monique......
Quand je sera grand, je voudra aussi trouver des soluces comme ca moi !
Effectivement Sylvie, on était bin loin, mais c'est gentil d'avoir passé du temps sur moi...enfin sur mon problème.....

Encore une lecon de Monique !

Merci à tout ceux qui ont réfléchi sur le sujet et particulièrement à Monique et Sylvie.
@ bientot sur le forum !

bbmarcus
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…