Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulant dans excel

M

MARTINE

Guest
Bonjour,

Où puis je trouver une explication sur la création et l'utilisation d'une liste déroulante dans un tableau excel.
merci à bientôt
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
bonjour Martine,

Pour ce qui est de l'utilisation c'est simple ca fonctionne comme n'inporte quel menu déroulant

pour la création ce n'est pas complique non plus, il suffit :

1) tu ecrit ou tu veux dans une feuille de ton classeur tous les élément que tu veux voir apparaitre dans ton menu déroulant
2)tu sélectionne tous tes éléments et tu leur attribue un nom
tu selectionne =>menu insertion=>nom=>définir et tu rempli "nom dans ce classeur
3)tu sélectionne la cellule ou tu veux mettre ta liste
Menu donnée=>Validation=>onglet option=>dans le cadre autorise choisir liste et pour finir dans source le nom défini precédement.

Voila espérant t'avoir aidé
A+
Jocelyn
 
C

CHti160

Guest
SALUT "MARTINE"
je pense avoir compris que tu lances plusieurs posts pour le même sujet donc je te rappelle que celà n'est pas nécessaire et même déconseillé il te suffit de suivre ton post
les réponses n'arrivent peut être pas assez vite à ton gout mais une des qualité nécessaire pour bidouiller Excel Vba c'est la patience
donc a l'avenir pense y
bon je te joins un fichier démo que j'ai fais je ne sais plus quand et qui peut peut être te servir .
A+++
Jean Marie
 
E

EricS

Guest
Bonjour Jean-Marie

en fait Martine n'a pas lancé 2 posts simultanés mais j'étais en train de répondre à une autre demande quand la sienne est arrivée.

C'est pour cela que je lui l'ai indiquée afin de voir si cela lui permettait d'avancer.

une façon de montrer que souvent les autres ont les mêmes angoisses et que comme le préconise la charte, commencer en recherchant ce qui est déjà fait est un edes meilleures solutions (pour Martine, menu chercher, "liste déroul".....)

Bon WE à tous

Eric
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…