Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de validation selon contenu cellule adjacente

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

question pour le fun.

j'ai une table 4 colonnes avec jour de début, jour de fin, difference et demi journée

j'aimerai affecter une liste de validation (ou pouvoir choisir) dans la colonne "Demi Journée" UNIQUEMENT si la colonne Différence contient 0

voir PJ pour exemple
première ligne, la différence est de 5--> donc je ne veux pas pouvoir choisir demi journée-> par défaut reste vide ou avec "-"
seconde ligne, la différence est de 0--> je vous pouvoir préciser 1/2 ou "-"

serait ce possible??
merci
 

Pièces jointes

  • liste Validation conditionnelle.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 45

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vgendron

A tester:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Or Target.Column = 2 And Target.Row > 3 Then
   If Cells(Target.Row, 3).Value = 0 Then
    With Cells(Target.Row, 4).Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="=DemiJournée"
     End With
    Else
      Target.Offset(0, 1).Validation.Delete
    End If
End If
End Sub

[/code
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello Victor

quel c.. je suis.. j'avais essayé..mais au lieu de mettre Liste. j'avais choisi "personalisé"..

et dis moi.. n'aurais tu pas été obligé de saisir la validation sur une ligne qui contient 0.. sous peine de voir un message d'erreur.... ;-)

Merci
 

poilamonnez

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tu peux utiliser la validation de donnée
=SI(C5=0;DemiJournée;"")
Pour que la validation s'enregistre il faut la placer sur une cellule qui répond "Vrai" à la condition en D5 par exemple.
Si tu essayes de placer cette validation en D4 par exemple tu n'arriveras pas à la valider.
Par contre ensuite rien ne t'empêches une fois validée de copier coller ta cellule D5 sur les autres cellules de la colonne D

Tu obtiendras le résultat voulu c'est à dire la liste Demijournée si la cellule C est égale à 0 et rien si c'est différent de 0

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
296
Réponses
8
Affichages
679
Réponses
4
Affichages
302
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…