liste de validation dépendant d'une autre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titiraf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titiraf

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai crée en colonne A une liste de validation avec 4 possibilités de choix : A, B, C ou D.
Selon le choix fait en colonne A, je veux en colonne B crée une liste de validation mais circonscrite aux valeurs de A, B, C ou D en fonction des éléments suivants :

pour A : 1, 2, 3, 4, 6, 7,
pour B : 8, 9, 10, 11,12
pour C : 13, 14, 15, 16, 17

Pour être plus clair, en cliquant en colonne A sur A, je dois avoir comme seule possibilté de choix : 1 ou 2 ou 3 ou 4 jusqu' 8

Comment faire ? Je vous remercie infiniment de votre aide.
Thierry
 
Re : liste de validation dépendant d'une autre

Bonsoir titiraf, le forum

Tu as dans la section téléchargement=>Leçons et tutoriaux=>VBA 2 fichiers intitulés "Le coffret des listes" et "Le coffrets des listes 2". Ce sont de pures merveilles, quoiqu'en dise le chemin, il y a aussi des formules.

Je te conseille vivement de les télécharger, de les étudier et si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésite pas à revenir.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
503
Retour