Bonsoir à toutes et à tous,
je bute sur un problème d'imbrication de conditions avec un (banal) SI
Dans une liste de validation, selon ce qu'on trouve dans une cellule, on autorise la saisie de telle ou telle donnée en piochant dans telle feuile plutôt que dans telle autre
Jusqu'à deux listes, j'y arrive (j'ai découvert ça grâce au forum)
mais au-delà, j'en perds mon latin, aussi parce que c'est particulièrement inconfortable de saisir dans la petite lucarne "Source" de la liste de validation.
Quand on veut se relire, la souris ne permet pas le défilement et la flèche du clavier fait qu'on se promène sur la feuille active et non dans la lucarne …
Pour faire simple, j'aimerais que si en feuille "Saisie" colonne B on a :
Divers ou Autre, alors la liste provient de la feuille Frais_généraux
le reste (ni Divers, ni Autre ni Produit) alors la liste provient de la feuille Agricole
Produit, alors la liste provient de la feuille Atelier
J'arrive à imbriquer les 2 premières conditions mais pas les trois
Je précise aussi que je ne veux pas nommer les plages (type Atelier, Agricole etc.) car cela me pose des problèmes quand je duplique des TCD : Excel me réclame alors d'affecter un nouveau nom à la zone qu'il voit en double …
Je sais que ce serait plus lisible mais ça me coincerait ultérieurement
et au-delà, comment procéder s'il y a par exemple 4 sources pour la validation (ne serait-ce que d'un point de vue syntaxe, on n'est pas bloqué par un nombre de signes ?). Est-ce possible de faire cela en VBA ?
D'avance, merci pour votre aide
je bute sur un problème d'imbrication de conditions avec un (banal) SI
Dans une liste de validation, selon ce qu'on trouve dans une cellule, on autorise la saisie de telle ou telle donnée en piochant dans telle feuile plutôt que dans telle autre
Jusqu'à deux listes, j'y arrive (j'ai découvert ça grâce au forum)
mais au-delà, j'en perds mon latin, aussi parce que c'est particulièrement inconfortable de saisir dans la petite lucarne "Source" de la liste de validation.
Quand on veut se relire, la souris ne permet pas le défilement et la flèche du clavier fait qu'on se promène sur la feuille active et non dans la lucarne …
Pour faire simple, j'aimerais que si en feuille "Saisie" colonne B on a :
Divers ou Autre, alors la liste provient de la feuille Frais_généraux
le reste (ni Divers, ni Autre ni Produit) alors la liste provient de la feuille Agricole
Produit, alors la liste provient de la feuille Atelier
J'arrive à imbriquer les 2 premières conditions mais pas les trois
Je précise aussi que je ne veux pas nommer les plages (type Atelier, Agricole etc.) car cela me pose des problèmes quand je duplique des TCD : Excel me réclame alors d'affecter un nouveau nom à la zone qu'il voit en double …
Je sais que ce serait plus lisible mais ça me coincerait ultérieurement
et au-delà, comment procéder s'il y a par exemple 4 sources pour la validation (ne serait-ce que d'un point de vue syntaxe, on n'est pas bloqué par un nombre de signes ?). Est-ce possible de faire cela en VBA ?
D'avance, merci pour votre aide