Liste de valeur dans une colonne sans les cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yogui05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yogui05

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année 2009!

Je me doute que mon problème aura une solution simple et qu'il existe sûrement une réponse déjà postée dans ce forum mais je n'ai malheureusement rien trouvé qui me fournisse une réponse convenable.

J'ai donc une colonne dans une feuille dont les cellules sont parfois remplies parfois non.

Je voudrais, dans une colonne d'une autre feuille, refaire la liste de la première colonne, mais cette fois-ci, sans les cellules vides.

Comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Re : Liste de valeur dans une colonne sans les cellules vides

Bonjour,

Le code suivant copie les lignes non vident (mais pas les formules éventuelles) de la colonne A de la feuille 1 vers la colonne A de la feuille 2:

Code:
sheets("Feuil1").columns("A").specialcells(xlCellTypeConstants).copy sheets("Feuil2").columns("A")

Merci Skoobi pour cette réponse.

J'ai cependant une demande complémentaire.

Je voudrais copier les cellules d'une colonne dans la colonne A de la feuille 2, mais seulement à partir de la lignes 10 de cette même feuille.

Je voudrais, en plus des cellules vides, exclure toutes celles dont le valeur dans la feuille 1 est "Maman".

Est-ce possible?

Re,

dans ce cas tu as juste à faire un filtre automatique (je suppose que les entêtes sont en ligne 9) en choisissant "personnalisé" puis différent de "Maman". tu enregistres toute cette manipulation avec l`enregistreur de macro puis pour copier vers la feuille 2:

Code:
sheets("Feuil1").Range("A10", Range("A65536").End(XlUp)).specialcells(xlCellTypeVisible).copy sheets("Feuil2").Range("A1")

Re,

Merci Skoobi.

Désolé de ne pas avoir réagit plus tôt.

Je ne peux malheureusement pas toucher à ma première feuille (la mise en page de celle-ci me sert pour des présentations en interne).

Ce filtrage devrait donc pouvoir se faire directement dans la feuille 2.

Re bonjour,

oui mais si tu fais cela dans la macro: application du filtre - copie - enlever le filtre, la feuille 1 restera inchangé, la mise en page n'aura pas changé (un filtre ne change pas une mise en page si on l'enlève après utilisation).

Bonjour Boisgontier,

Merci pour ton intervention. Ta formule permet en effet de faire ce tri. Comment pourrais-je l'adapter pour qu'en cas de doublon dans la première liste, la liste triée ne mentionne qu'une seule fois la valeur en doublon?

Merci Skoobi pour ton aide. Malheureusement je ne maitrise pas encore bien la macro enregistrée et son application automatique.

A vous relire.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour