Encore un trasfert de données.

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et au forum.
Voila je reviens avec un classeur et 3 petits problèmes :mad:
Premier soucis: en feuille 1 j'ai des listes déroulantes dans les cellules (B8 B9) (B10 B11) (B17 B18) et (B19 B20). Ces cellules sont fusionnées. Je voudrais que lorsque je choisis un nom de ma liste déroulante une valeur correspondante s'affiche dans la case juste à droite. Avec la fonction SI je n'y suis pas arrivé, vous voyez je ne suis pas doué...
Pouvez-vous me dire comment faire?

Deuxième soucis: comme vous l'avez peut être remarqué il s'agit d'une feuille de match.
Donc les noms des listes déroulantes sont seulement utilisés en équipe locale ou équipe visiteur.
Il faudrait donc transférer les résultats qui vont être en dessous de "total 301" et "total cricket" dans la feuille 2.
Bien sur le total 301 du joueur A en feuille 1 doit se retrouver dans la colonne 301 du joueur A en feuille 2.
Cela fait donc 4 possibilités de transfert car on peut être soit en local soit en visiteur et les positions des joueurs A et B ne sont pas définies à l'avance.

Autre précision le transfert doit se faire à l'aide du bouton en feuille 1 et les résultats doivent se mettre à la suite les uns des autres.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Feuille pour moyennes.zip
    27.2 KB · Affichages: 34
  • Feuille pour moyennes.zip
    27.2 KB · Affichages: 32
  • Feuille pour moyennes.zip
    27.2 KB · Affichages: 33

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Encore un trasfert de données.

Bonsoir,

Cool et patience un peu.... deux heures et quelques minutes ne sont même pas dans les attributs d'une entreprise qui facture, à la minute, toutes ces incompétences....

Pour les cellules fusionnées, je ne prends pas, supprimes les, c'est beurk...
Cette petite illusion a été offerte à des petites secrétaires (necessaires et que j'admire au passage)

Pour finir, pas joueur, et sans exemple et solution proposée.... comprends pas tout.

Donc, à en lire d'avantage, pour essayer de comprendre....

Jean-Pierre
 

ThierryAS3C

XLDnaute Nouveau
Re : Encore un trasfert de données.

Bonsoir,

pour la première question, une conditionnelle pourrait être comme :

=SI(B10="LORICHON Fanny";222;SI(B10="ROUGET Renaldo";444;""))

Mais cela n'est valable qu'uniquement dans le cas d'une liste pas trop longue puique le nombre de conditionnelle, de mémoire, est limité à 8 je crois.


C'est déjà un début.

Bon week-end.

Thierry
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Encore un trasfert de données.

Et oui Thierry ça marche impec!!!
Merci.
Pour ce qui est du transfert désolé de mon impatience.
Je voulais faire 4 boutons transfert pour chaque possibilité mais je ne sais toujours pas comment faire pour que les données se mettent les unes après les autres. Je ne sais malheureusement me servir que de l'enregistreur de macros...
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Encore un trasfert de données.

Bon je vais essayer de vous expliquer un peu mieux car comme le signal jean pierre c'est pas très clair mes explications:
Sur la feuille nommer "moyenne doublette" vous remarquez 2 tableaux sur la gauche un nommé Fanny et l'autre nommé Renaldo (c'est moi!!! :) )
Dans chaque tableau vous pouvez voir 2 colonnes 301 et cricket.
C'est dans ces colonnes que devront s'ajouter les données selectionnées sur la feuille "doublette".
C'est justement la selection qui est compliqué car la position de fanny et renaldo n'est pas définie, ça peut être en équipe local fanny avant renaldo ou l'inverse ou en équipe visiteurs fanny avant renaldo ou l'inverse vous comprennez qu'il y a donc 4 possibilités de positionnements!
Le total 301 et le total cricket de chaque joueur ( fanny et renaldo) en feuille "doublette" doit donc s'ajouter dans la colonne 301 et cricket de ces mêmes joueurs en feuille "moyenne doublette".
 

Pièces jointes

  • Feuille pour moyennes.zip
    28.1 KB · Affichages: 22
  • Feuille pour moyennes.zip
    28.1 KB · Affichages: 27
  • Feuille pour moyennes.zip
    28.1 KB · Affichages: 23
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Encore un trasfert de données.

Salut Icedarts, JeanPierre (d'accord avec ton post), Thierry

Icedarts à dit:
Bonsoir à tous et au forum.
Voila je reviens avec un classeur et 3 petits problèmes :mad:
Premier soucis: en feuille 1 j'ai des listes déroulantes dans les cellules (B8 B9) (B10 B11) (B17 B18) et (B19 B20). Ces cellules sont fusionnées. Je voudrais que lorsque je choisis un nom de ma liste déroulante une valeur correspondante s'affiche dans la case juste à droite. Avec la fonction SI je n'y suis pas arrivé, vous voyez je ne suis pas doué...
Pouvez-vous me dire comment faire?
Comme te la fait comprendre Thierry, dans les cellules fusionnées, seules la première cellule est prise en compte pour calculer un résultat.
Effectivement le maximum de SI imbriqués est de 8
Tu peux donc te créer une feuille "BdD" avec tous les noms des joueurs et leur numéro de licence.
Et effectueur une RechercheV dans cette liste (voir fichier joint)

Deuxième soucis:
comme vous l'avez peut être remarqué il s'agit d'une feuille de match.
Donc les noms des listes déroulantes sont seulement utilisés en équipe locale ou équipe visiteur.
Il faudrait donc transférer les résultats qui vont être en dessous de "total 301" et "total cricket" dans la feuille 2.
Bien sur le total 301 du joueur A en feuille 1 doit se retrouver dans la colonne 301 du joueur A en feuille 2.
Cela fait donc 4 possibilités de transfert car on peut être soit en local soit en visiteur et les positions des joueurs A et B ne sont pas définies à l'avance.
Autre précision le transfert doit se faire à l'aide du bouton en feuille 1 et les résultats doivent se mettre à la suite les uns des autres.
Si j'ai bien compris, il suffit :
1) de récupérer le prénom de la cellule dans la feuille doublette
2) de rechercher la colonne qui contient ce prénom dans la feuille moyenne
3) si la colonne est trouvée, inscrire le résultat

Si j'ai bien tout compris, tu trouveras le fichier qui va bien, ci-joint ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Icedarts_Feuille pour moyennes.zip
    33.3 KB · Affichages: 36

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Encore un trasfert de données.

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé un petit problème avec la feuille... :(
En voulant faire le transfert de la feuille "doublette" vers "moyenne doublette"
Le message d'erreur est: "je ne trouve pas daniel dans la feuille "moyenne doublette" mais il ne doit pas trouver daniel mais Renaldo et Fanny c'est les seuls prénoms pour lesquels les données doivent être transférés.
La semaine dernière le transfert à pourtant bien fonctionné... :confused:
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Feuille pour moyennes.zip
    35 KB · Affichages: 22
  • Feuille pour moyennes.zip
    35 KB · Affichages: 21
  • Feuille pour moyennes.zip
    35 KB · Affichages: 22
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Encore un trasfert de données.

Bonsoir Icedarts,

La macro ne fonctionne que pour le premier tableau, donc les lignes 8 à 11, c'est tout.

Il faut donc, soit modifier le code pour prendre en compte les bonnes lignes, soit inverser les deux tableaux.
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Encore un trasfert de données.

Ok bruno. C'est bien ce qu'il me semblait.
Ce qui m'arrangerait bien evidemment c'est de modifier la macro.
Mais suffit-il de trouver ou sont selectionnées les lignes 8 à 11 et de modifier le 11 par 20?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 670
Messages
2 090 751
Membres
104 650
dernier inscrit
Nathalie28210