• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KLR80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KLR80

Guest
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois vers vous pour un petit coup de pouce sur Excel.
Voilà, j'ai un tableau qui comporte un nom de document et le lieu et le nombre d'exemplaire où il a été diffusé en feuill1.
En feuill2 : Je souhaiterais que par une formule (ou un tableau croisé dynamique?), en choisissant un nom de document que Excel me donne la liste des lieux où il a été diffusé.
En feuill3 : Idem, je souhaiterais que en choisissant un lieu, que Excel me donne les documents qu'on est sensé devoir trouer.

Je vous joins un exemple

Merci d'avance !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Liste de diffusion

Bonjour KLR80,

Si j'ai bien compris, une proposition en Cellule D3 de ta feuille "Liste de doc par bureau":
Code:
=SIERREUR(INDEX(Données!$A$1:$A$13;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Données!$A$2:$A$13;;EQUIV($B$2;Données!$B$1:$I$1;0))<>"";LIGNE(Données!$A$2:$A$13));LIGNES($1:1)));"")
Attention: valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas ...

Reviens nous dire si c'est ok (ou pas)

Wahou ça marche ! Merci beaucoup je vais essayer de mettre ça en place dans mon tableau d'origine et de le faire toute seule pour la feuill "liste de diffusion doc", je reviens vers vous si j'ai des soucis 🙂

Bonjour KRL80, rebonjour Modeste,

Voyez le fichier joint avec :

- le nom défini T qui définit dynamiquement le tableau de la feuille "Données"

- les listes de validation en B2 des 2 feuilles de résultats

- le formules matricielles en D3 de ces mêmes feuilles, à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

A+

Pièces jointes

Bonjour KRL80, rebonjour Modeste,

Voyez le fichier joint avec :

- le nom défini T qui définit dynamiquement le tableau de la feuille "Données"

- les listes de validation en B2 des 2 feuilles de résultats

- le formules matricielles en D3 de ces mêmes feuilles, à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

A+

Merci pour ta contribution, je ne comprends pas ce que signifie le nom défini ?

Je revient ves vous car malgré de nombreuse tentative je n'arrive pas à implémenter ces formules dans mon vrai tableau, je le joins à mon message, si quelqu'un pourrait m'aider...

Dernière modification par un modérateur:

Re-bonjour KLR80,
re-salut job 🙂, tu es vraiment "sur toutes les balles", pour le moment 😱
bonjour sousou,

Par contre je n'arrive pas à retranscrire ces formules dans mon vrai tableau =(
... on peut difficilement aider, si on n'en sait pas plus sur la présentation de ton "vrai" tableau, ni ce qui te pose problème, ni laquelle des solutions te semble la plus adaptée ou la plus abordable, etc.

Re-bonjour KLR80,
re-salut job 🙂, tu es vraiment "sur toutes les balles", pour le moment 😱
bonjour sousou,

... on peut difficilement aider, si on n'en sait pas plus sur la présentation de ton "vrai" tableau, ni ce qui te pose problème, ni laquelle des solutions te semble la plus adaptée ou la plus abordable, etc.

Je l'ai insérer un peu plus haut"Suivi des documents - copie "

En fait le 1er fichier était vraiment un exemple "de base" pour avoir une formule adéquate.

Le 2ème fichier est en effet beaucoup plus conséquent et est amené à recevoir beaucoup plus d'informations mais le but est le même. Et toutes les données sont en fait sur la feuill "SMQ-003-SUPP", la feuille "Données" servant pour les listes (on peut peut-être faire autrement mais j'ai toujours fait comme cela, je suis preneuse si d'autres solutions 🙂 )

Dans l'onglet "Liste des documents" je souhaiterais qu'ne fonction du lieu (C3), j'ai la codification, l’indice et la désignation (voir même le nombre d'exemplaires) des documents diffusés.

Et que dans l'onglet "Liste de diffusion", en fonction de la codification du document, qu’Excel me donne les lieux où je suis censé le trouver.

Bonsoir,

Je ne me risquerais pas à modifier la formule proposée par job, dans le fichier original pour l'adapter à ce fichier-ci 😱

J'ai donc repris ma proposition de départ, en l'adaptant (celle-là, je peux m'y risquer!) et en ajoutant 2 plages nommées: 'Codif' et 'Lieux' (la première étant dynamique)

Je ne me suis occupé que de la feuille "Liste des documents", cette fois encore!

... à tester en long, en large, en diagonale et en profondeur ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236
Retour