liste de choix

A

andré

Guest
Salut à tous,

Comment créer dans une feuille Excel une liste de choix arborescente (du type de celle du menu démarrer), à quatre niveaux, qui s’ouvrirait en activant une cellule quelconque d’une colonne prédéfinie, et dont l’option retenue serait recopiée dans la cellule active par un simple click ?

Ceci devrait permettre de retrouver le numéro d'un article dans une liste comportant quelques milliers d'articles, classés par chapitre, sous-chapitre, sous-sous-chapitre, puis par article.

André
 
S

SVri

Guest
Bonjour,

Pourquoi ne pas partir sur la base d'un menu prédéfini qui se baserait sur une feuille excel ?

Cf MenuMaker présenté sur le site:

http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Menu%20Maker

En retravaillant un peu le code, tu devrais pouvoir parvenir à ce que tu veux.

A+
 
S

SVri

Guest
Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas ??

Menu Maker se trouve dans la rubrique "Leçons et exemples VBA", page 2.

Le lien "Site de l'auteur" renvoie sur une page (en anglais) qui explique le fonctionnement.

Je l'utilise pour quelque chose de relativement similaire à ce que tu veux; et cela fonctionne à merveille !!

Tiens moi au courant !

A+
 
A

andré

Guest
Salut SVri,

J'ai trouvé, merci.
Il ne me reste plus qu'à apprendre l'anglais !
Je ne savais pas quoi faire de mon week-end, me voilà servi.
Si ça ne marche pas, je me permettrai de faire appel à tes bons offices.
En attendant,... good bye!

André
 
A

andré

Guest
Hello SVri,

Comme prévu mon week-end ne m'a pas suffit pour apprendre l'anglais !
J'ai téléchargé le programme, mais je vois pas comment il fonctionne.
Pourrais-tu me donner un mot d'explication, ou mieux, me transmettre un exemple de ce que tu a fait ?

André
 
S

SVri

Guest
Bonjour,

Tu as pu remarquer, après avoir placé le fichier excel téléchargé, qu'un nouveau menu apparaissait.

Le menu est généré en fonction de ce que tu mets dans les colonnes de ce fichier:

Col A (Level): Indique le niveau de menu. Cette macro gère 3 niveaux (1 pour créer un menu de "premier niveau" (comme fichier, édition, affichage ...; 2 pour un sous-élément du menu; 3 pour un sous-sous élément du menu).

Col B (Caption): le texte à afficher dans le menu.

Col C (Position / Macro): permet d'exécuter une macro (dont tu mets le nom ici) lorsqu'on clique sur cet élément du menu.

Col D (Divider): pour faire joli, tu peut mettre un trait séparateur dans le menu.

Col E (FaceID): permet de mettre un joli icone (là, c'est purement esthétique !)

Tu peux t'aider du fichier exemple ci-joint (pour qu'il fonctionne, il faut l'ouvrir en exécutant les macros). (tes macros perso sont à placer dans 'Module2')

A+ !
 

Pièces jointes

  • MonMenuExcel.xls
    45.5 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 547
Membres
109 077
dernier inscrit
FCachats