liste de choix

T

tail

Guest
bonjour
je voudrai une liste de choix composée de noms qui répondent à 2 critéres

dans le fichier ci joint il y a la liste de spécialité et une feuille de garde j'aimerais que dans la liste de garde à chaque emplacement j'ai une liste de choix composé de noms qui répondent aux 2 critéres ( de garde et avoir la spécialité )
merci
 

Pièces jointes

  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    47.5 KB · Affichages: 76
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    47.5 KB · Affichages: 72
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    47.5 KB · Affichages: 73
C

C@thy

Guest
OK, merci, je vois bien les 2 chefs (col F et G) mais je ne vois qu'un équipier (col H) et qu'un secouriste (col P).

Si tu veux que les messages de ce post arrivent directement dans ta BAL tu peux cocher la case tout en bas : recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus, comme ça t'es prévenu en direct live!

BipBip.gif
 
T

tail

Guest
oui ce fichier est tres interressant mais je ne peux ni choisir de "garde ,nuit ou jour et j'ai 22 spécialitees
j'aimerai que cela se fasse automatiquement (je suis exigent excuser moi )
pour que dans la feuil 3 j'ai une liste de choix qui se deroule dans par exemple casse "jour c/a dans le vsab " que j'ai la liste des gens qui sont de Jour et de garde et qui ont la specialité c/a vsab pour tous les vehicules et pour toutes les specialitees(fonctions operationnelles) sachant que la personne de garde et la le jour et la nuit

merci encore pour l'aide que vous m'apporter
 
C

C@thy

Guest
T'as pas à t'excuser, faut être exigeant, mais moi j'ai du mal à maîtriser l'analyse de l'appli.

Par exemple : la liste des gens qui sont de jour et de garde. On trouve l'info dans la colonne C mais il ne peut y avoir que jour ou gardes, pas les 2, alors est-ce que le même nom est répété sur 2 lignes différentes ou est-ce qu'il faut une colonne supplémentaire (gardes : oui non ou croix dans la case) (ce serait mieux)

ensuite : sachant que la personne de garde est là le jour et la nuit ça veut dire qu'on la retrouvera dans les 2 colonnes n'est-ce pas? (pardon pour mes questions idiotes mais je veux être sûre d'avoir bien tout gépi (comme dirait mon filleul).

Pour tous les véhicules : je les trouve où ces véhicules (pour toi c'est évident, mais c'est pas clair pour moi!) pour toutes les spécialités c'est dans feuil3 O15 à P15, c'est bien ça? (je patauge un peu).

BipBip.gif
 
T

tail

Guest
en fait le resultat
dans feuil 3 je veux une liste de choix dans la case "jour c/a (b26) avec les noms des gens de garde et de jour (puisque les gens de gardes sont la le jour et la nuit) qui ont la fonction opérationnelle c/a vsab ensuite dans b27 les gens de garde et de jour qui ont la fonction cond vsab et ainsi de suite pour tous les véhicules (vsab ,fpt ,blp bls ,cepol ,vsr, cbea ......) de jour comme de nuit ensuite peut importe la feuille de reference pour les fonctions opérationnelles (j'ai fais le tableau comme ça c'est plus visuel) mais si vous voulez changer pour plus pratique pas de problème


merci
 

Pièces jointes

  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    49 KB · Affichages: 101
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    49 KB · Affichages: 103
  • FEUILLEDEGARDEf.xls
    49 KB · Affichages: 103
C

C@thy

Guest
Ah, je crois que j'ai compris :

en AB6 il faut une formule du style :

=SI(ET($N6="X";OU(GARDES="NUIT";GARDES=GARDES));$A6;"")

c'est bien ça? (je veux dire ; tester à la fois CA/VSAB = X ET GARDES = gardes ou GARDES = NUIT (ou jour selon les cas)

BipBip.gif
 
T

tail

Guest
Bon je me suis fais une petite compil de ce que m'a donné cathy (tres tres forte en excel) et je la remercie une fois de + (mais ce n'est pas de trop ,je vous assure)j'ai fais en fait 2 feuil la 1er feuil3 de garde ou il y aura mes listes de choix par fonction operationnelle et par presence suivant les engeins (Garde,Jour,Nuit) la 2eme feuil1 avec le tableau des fonctions operationnelles et c'est la que je plante ( ben oui vu mon niveau) j'ai fais des colonnes de AB à CN dans lesquelles se met le nom de la personne exemple AB correspond à G sta AC à N sta AD J sta AE G cafpt et ainsi de suite dans c'est colonnes s'affiche le nom de la personne si il a la specialité (sta) dans la collone AB si il est de Garde dans AC si il est de nuit et ainsi de suite
maintenant j'aimerai un bouton qui me tri tous les resultats pour me les mettre dans la 1er feuille pour que les gens de j sta soit ranger b60 à b 75 les gardessta en b76 à b91 et les Nsta en b92 à b105 ensuite les j cafpt en c60 à c75 les gcafpt en c 76 à c 91 et ainsi de suite
pas facile à expliquer

merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter
 
C

C@thy

Guest
Bonjour tail,

je suis en plein sur ton fichier, ça avance. Je te remercie des précisions que tu m'as données. Ben oui, t'as raison, un tri, comment je n'y ai pas pensé plus tôt? Tu m'envoies ta petite compil dans ma bal?

Merci

BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
Coucou tail,

ça y est j'ai fini, même zippé je ne peux pas joindre le fichier (59k), je te l'envoie dans ta BAL (obligé!) (tu vois, j'ai bossé quand même, j'étais en récup ARTT c't'aprem').

Je t'explique : j'ai créé 44 listes différentes par macro (de LISTE1 à LISTE44, attention à l'ordre alpha : LISTE1 puis LISTE10) dans l'ordre des colonnes de ton tableau Feuil1

ensuite il reste à les affecter aux listes de validation. Je l'ai fait pour les cellules B26 (LISTE21) C26(LISTE22) B27(LISTE23) C27(LISTE24), je te laisse le soin d'attribuer les autes car c'est un peu long et je risque de me tromper alors que toi tu connais mieux que moi les donnés).

Tu regardes si ça convient et je reste à ta disposition pour les comptages que tu souhaites faire (j'utilise les formules matricielles, tu connais? sinon je t'expliquerai comment on fait).

Je sais pas pourquoi mais le tri me met les lignes vides en 1er ???

Oilà, j'attends tes remarques.

@+

BipBip.gif




BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
Bonjour le forum,

voici le code de la macro :

liste = 1
Range("AC5:DK27").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("B60").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
For col = 2 To 88 Step 2
Range(Cells(61, col), Cells(82, col)).Select
Selection.Sort Key1:=Cells(61, col), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
lig = 61
Cells(lig, col).Select
While ActiveCell.Value = vide
lig = lig + 1
Cells(lig, col).Select
Wend
deb = ActiveCell.Row
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Liste" & liste, RefersToR1C1:= _
"=Feuil3!R" & deb & "C" & col & ":R82C" & col
liste = liste + 1
Next

La formule SI(OU... est donnée plus haut dans ce fil.

Bonne journée

BipBip.gif
 
T

tail

Guest
merci bcp
tu as fais un travail formidable
j'aimerai que le bouton "constituer liste" soit en debut de fichier au dessus des prenoms par exemple dans feuil 1
la macro bug "erreur 1004)

Cells(lig, col).Select
Wend

pour le comptage on verra + tard
merci bcp
 
C

C@thy

Guest
Tail,

pour déplacer le bouton : afficher la barre d'outils Visual Basic et cliquer sur l'icône mede création (avec équerre crayon et règle) déplacer puis recliquer sur l'icône pour annuler le mode création.

La macro bugge tu dis? Je viens de l'exécuter des dizaines de fois sans problèmes, je sais pas pourquoi chez toi ça marche pas ???

BipBip.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa